Pc bloque sur missing operating system
Zak75014
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Zak75014 Messages postés 15 Statut Membre -
Zak75014 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Salut tout le monde , mon pc portable bloque sur missing operating system, j'ai essaye avec le cd Windows recovery fournis avec le pc mais hélas , ça marche pas ça me met un énorme ERROR en rouge , je sais pas si c le disque dur ou autre chose . Car quand je met le CD et j'allume et je clic sur echap je peut accéder au bios et la on me demande de choisir entre HDD et le CD et quand je choisi le cd ça me demande de choisir quelle restauration je doit faire , et quoi que je choisisse , me demande de ne pas enlever le cd et puis le message ERROR se met en rouge . Je suis épuiser , apres j'ai mon travail de memoir de Master , que je doit le présenter en septembre . Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Salut tout le monde , mon pc portable bloque sur missing operating system, j'ai essaye avec le cd Windows recovery fournis avec le pc mais hélas , ça marche pas ça me met un énorme ERROR en rouge , je sais pas si c le disque dur ou autre chose . Car quand je met le CD et j'allume et je clic sur echap je peut accéder au bios et la on me demande de choisir entre HDD et le CD et quand je choisi le cd ça me demande de choisir quelle restauration je doit faire , et quoi que je choisisse , me demande de ne pas enlever le cd et puis le message ERROR se met en rouge . Je suis épuiser , apres j'ai mon travail de memoir de Master , que je doit le présenter en septembre . Merci d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:
- Pc bloque sur missing operating system
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reboot system now - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
Bonsoir
Essaye de récupérer un CD original (pas OEM) de windows, lance la console administrateur (boot dessus) et les outils de restauration de mbr : fixboot ou fixmbr.
Essaye de récupérer un CD original (pas OEM) de windows, lance la console administrateur (boot dessus) et les outils de restauration de mbr : fixboot ou fixmbr.
Merci pour ta réponse , enfait j'ai allumé le pc avec son cd d'origine ASUS takes Windows 7 further . Boot . Recovery media for Windows 7 produits . Et la j'ai un message : please sélect boot device: et je choisi CD/DVD : P1-TSSTcorp CDDVDW TS-L633C , je fait entrer , ça charge Windows is loading files...
Apres j'ai un écran ou je doit choisir la langue , puis entrer et suivant et la je doit choisir sélectionnez l'option appropriée .
Restaurer Windows uniquement sur la première partition
Ou
Restaurer Windows sur le disque dur en entier
Ou
Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions
Quoi que je choisis j'ai êtes vous sur de vouloir lancer la restauration maintenant et je clic sur terminer ,
Apres quelque seconde j'ai : ne retirer pas le cd et hop j'ai cannot set temp path to work in et un grand ERROR en rouge
Apres j'ai un écran ou je doit choisir la langue , puis entrer et suivant et la je doit choisir sélectionnez l'option appropriée .
Restaurer Windows uniquement sur la première partition
Ou
Restaurer Windows sur le disque dur en entier
Ou
Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions
Quoi que je choisis j'ai êtes vous sur de vouloir lancer la restauration maintenant et je clic sur terminer ,
Apres quelque seconde j'ai : ne retirer pas le cd et hop j'ai cannot set temp path to work in et un grand ERROR en rouge
Avec le CD ASUS, tu n'a pas simplement un accès à la console administrateur sans avoir à restaurer le système (et perdre tes données, au moins en partie) ?
Vu le message d'erreur exact, et le moment, il faudrait vérifier que ce n'est pas le disque qui a un soucis (et pas seulement le secteur de boot) et évacuer un problème de CD de restauration.
Pour faire ça, je booterais sur un live CD de linux (genre ubuntu) pour voir si le HDD est accessible. Une autre solution est de vérifier l'état du disque avec des utilitaires dédiés en bootant sur un CD genre "Ultimate boot CD".
Vu le message d'erreur exact, et le moment, il faudrait vérifier que ce n'est pas le disque qui a un soucis (et pas seulement le secteur de boot) et évacuer un problème de CD de restauration.
Pour faire ça, je booterais sur un live CD de linux (genre ubuntu) pour voir si le HDD est accessible. Une autre solution est de vérifier l'état du disque avec des utilitaires dédiés en bootant sur un CD genre "Ultimate boot CD".
Salut et merci pour ta réponse , enfait j'ai pris mon pc chez un informaticien qui a essaye avec un boot de sa clé USB , il m'a dit que ya 0 document sur mon disque dure et qu'il faut le change , je viens d'acheter un autre disque dure Samsung et , ça marche , il a reconnu le cd et j'ai installer de driver et j'ai pu me connecter a internet , le problem c que je sais pas si je peut recuperer les donnée de mon ancien disque dure et j'ai toujour la cam a l'envers . Merci pour ton aide