7 ne démarre plus, StartUp Repair en boucle [Fermé]

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Bonjour,

depuis hier, je ne peux plus démarrer mon Windows 7 (modèle MSI GX701 Series), à chaque tentative je suis directement amené à l'écran de réparation de redémarrage qui ne parvient pas à réparer le problème.
La signature du problème est la suivante:

Nom de l'évènement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 1: 6.1.7600.16385
Signature du problème 2: 6.1.7600.16385
Signature du problème 3: unknown
Signature du problème 4: 21200955
Signature du problème 5: AutoFailover
Signature du problème 6: 45
Signature du problème 7: CorruptFile
Versions du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètre régionaux: 1036


Je suis ensuite amené à éteindre mon ordi ou alors accéder à d'autres Options de récupération système.
Comme indiqué plus haut, "Réparation du démarrage" n'arrive pas à résoudre le problème.
"Restaurer le système" ne fonctionne pas non plus (alors que Windows Update m'indiquait qu'un point de restauration a été crée durant chaque mise à jour).
"Diagnostic de mémoire Windows" en mode étendu n'a pas donné de résultat.

L'option "Dernière configuration valide connue" accessible à l'aide de la touche F8 non plus par ailleurs.
J'ai également crée un Repair Disc pour Windows 7 à partir d'une autre machine Seven mais cela ne m'a guère avancé.
Le mode sans échec ne se lance pas non plus, avec ou sans Repair Disc.

J'ai également suivi les tutoriels suivants:
http://www.sevenforums.com/tutorials/139576-startup-repair-infinite-loop-recovery.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Le premier n'a rien résolu, le second, j'obtiens le message suivant:

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

Le seul fichier CBS.log que j'ai pu trouver et qui était situé dans le dossier D:\Windows\Logs\CBS\CBS.log (D étant mon disque dur réservé au système dans mon cas) contenait des informations sur le démarrage de mon ordi lors du 17/08/2011 qui était le dernier jour où mon ordi a démarré sans soucis. Je ne vois pas comment l'exploiter dans mon cas.

Je n'arrive également pas à trouver de fichier ntbtlog.txt, même en utilisant l'option "Crée un journal des évènements" accessible à partir de la touche F8.


Pour info, lors du 17/08, il m'a semblé avoir installé une nouvelle mise à jour de Windows Update qui était somme toute mineure et dont l'installation s'est déroulé sans problème, je n'ai eu aucun incident ni quoique ce soit de suspect durant toute son utilisation jusqu'à son extinction. Il y a eu cependant un orage dans la nuit qui a suivi alors que mon ordi était encore relié au secteur, cependant aucun appareil électrique branché n'a été endommagé en ce qui me concerne.


Je commence à sécher niveau idées , j'ai éventuellement envisagé de tester Ultimate Boot CD mais je doute que cela m'aide aussi.
Merci de vos suggestions.



4 réponses

La solution est décrite dans ce tuto:

http://www.youtube.com/watch?v=zJv5qLsLYoo
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Effectivement, il suffit de faire ça dans le cas contraire, fait tous pété et format ton DD.

sinon oui on peut ajouté ce tuto qui reprend ce que tu as partagé
http://www.youtube.com/watch?v=3j4t185wl-0
Ou alors tu regardes attentivement cette ligne:

Signature du problème 7: CorruptFile

Ça devrait te donner un bon indice sur la nature du problème...
Edawards 20 août 2011 à 00:44
Bonsoir,
Essayer au démarrage du PC d'appuyer sur la touche F3, il devrait vous demander de choisir la restauration usine.
Le PC est encore sous garantie ou non?


NON MAIS JE RÊVE ! Proposer une restauration usine sans préciser la perte des données, merci pour le coup de main.
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Bonsoir,
Essayer au démarrage du PC d'appuyer sur la touche F3, il devrait vous demander de choisir la restauration usine.
Le PC est encore sous garantie ou non?
Bonsoir,

je sais que la restauration usine est la solution la plus efficace (et la plus radicale) mais j'aimerais ne pas en arriver là de suite, surtout si il n'y a pas eu assez de recherche sur le problème auparavant, d'une part parce que ma passion pour l'informatique me pousse à vouloir en savoir davantage pour pouvoir mieux réparer les prochaines fois sans avoir à recourir systématiquement à du formatage, d'autre part parce que j'ai tout de même plus de 400go de données personnelles à perdre dans l'histoire.

La garantie n'est déjà plus valable à ce jour.
Merci pour votre réponse ^^
Le disque dur est vieux ? si tu le mets en dd externe sur un autre poste tout se passe bien u peux naviguer sur ton disque ?
Salut ^^

Pas tant que ça, il doit être vieux de 2 ans à peu près. J'ai pas ce qu'il faut pour le mettre en dd externe mais je vais me débrouiller pour le faire sans tarder. Cependant, quand j'utilise l'option "Charger des pilotes" accessibles à partir du Repair Disk de Seven, je peux naviguer dans mes fichiers et je n'ai rien constaté d'étrange quand j'ai exploré un peu mon disque dur principal.
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Bonjour,
Essayer de créer un CD de démarrage avec cela :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
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Bonsoir,
Si vous ne voulez pas réinstaller, alors il faut effectuer cette mise à jour qui doit bloquer et ne pas etre installée.
Il faut revenir à un point de restauration avant le problème, soit en passant par le mode sans échec, soit par le DVD 7 avec l'option Réparer.
mmon netbook s'allume mais tout de suite y me dit exactement la meme chose mais moi a la ligne probleme 7 : corrupt registrv
aidez moi sil vous plait