Imprimerie, traitement photos

Fermé
anissaZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 21:44
anissaZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 22:53
Bonsoir à tous, voila c'est en rapport avec les films, et impression offset, ma question est la suivante: lorsque on flash un document, on obtient automatiquement les 4 films ; dans le cas où l'on trouve une erreur au niveau d'un film, faut-il reflasher tout le document ou seulement le film qui contient l'erreur. si oui pouvez m'expliquer pourquoi.


Maintenant concernant le traitement de photos sur photoshop pourquoi on ne trouve pas le même histogramme quand on utilise les calques de réglages et quand on duplique les calque pour traités.

Merci, anissaZ.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
19 août 2011 à 22:16
Pour les 4 films, la reponse est oui et non.. cela depends du document et de la difficulte du reperage, cela etant en rapport avec la correction a apporter.

Il y a plusieurs possibilites.. L'erreur est due a un probleme au flashage : on peut ne ressortir que le film mauvais, mais il faut que la flasheuse ai un reperage parfait (flasheuse a tambour) ou que ce soit sur le film d'une couleur qui n'ai pas d'importance avec le reperage des autres couleurs. Cela pour une image ou du texte.

L'erreur est avant flashage... si cela n'influence pas le reperage il est possible de ne ressortir que le film en question. Si cela influence le reperage il est preferable de ressortir les 4 films car au moment du passage dans le RIP pour le flashage, le fichier est entierement rasterise et le calcul peut ne pas etre exactement pareil que celui qui a ete fait precedement, ce qui va entrainer des deformations et des probleme de reperage.

Quand a Photoshop, aucune idee.. je me suis jamais pose la question..!
0
anissaZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 22:53
Merci bien ;)
0