Retouche: "colorier" une partie.

Résolu/Fermé
tombeedescieux Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 19 août 2011 à 20:10
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 19 août 2011 à 23:14
Bonsoir, je m'intéresse vraiment à la photographie (depuis quelques temps du moins) et je voulais avoir quelques conseil à propos des retouches. J'ai fait des stages pour connaître les retouches de base, teint, yeux, cheveux, supprimer des éléments et tout ce qui va avec, mais il y a quelque chose qui me turlupine:
Comment peut-on réaliser une photo avec un effet comme celui-ci (je parle bien évidemment des couleurs)? http://big10housemafia.com/wp-content/uploads/2011/06/G-C_jona_vark_web_2.jpg

Merci beaucoup de votre (future) aide.
A voir également:

3 réponses

Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
Modifié par Fireanen le 19/08/2011 à 20:35
bonjour,

Probablement. Je ne sais pas quel logiciel que tu utilise, moi c'est photoshop, mais si tu a la fonction de calques (Gimps par exemple) ça peut se faire.

Premièrement je décomposerait ma photo dans les trois couleurs de base (Rouge, jaune, bleu) puis ensuite il resterait plus qu'a travailler avec les mélanges de couleurs. Comme à la peinture sauf qu'au lieu d'ajouter peu a peu de la couleur, on en enlève. Je gomme donc un peu de jaune a un endroit, un peu de bleu ailleurs etc... ça prend du temps!

Sinon peut-être qu'avec l'outil de sélection et les teints on peu atteindre un tel résultat, faut essayer.

J'ai jamais travaillé sur un tel rendu, mais franchement tu m'a donné envie d'essayer.

@+
0
tombeedescieux Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
19 août 2011 à 20:39
Ta réponse m'est vraiment utile, merci.
Je vais essayer ça tout de suite, je te recontacterai au besoin.

J'utilise photoshop et lightroom pour mes retouches.

Cordialement
tombéedescieux
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
19 août 2011 à 23:14
re,

Y'a pas de quoi ;)

De plus si ça peut servir a quelqu'un, je met ici le résultat que ça m'a donné en travaillant avec les couches. Je l'ai fait rapidement mais ça ressort assez bien.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/zCFLtl0XUvcByLSqZl_ndW1lrM5MHAKtgoHrA_10cVo?feat=directlink
0