Osx lion

Résolu
psychomiche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un IMac version OS 10.5.8 et je veux installer osx lion. Dans les prérequis, je dois avoir snow léopard 10.6.8 Voilà ma question. Est-ce que ma version est une version de Snow ? Si oui, comment je fais la mise à niveau ? Si non, je comprend que je doive acheter le logiciel Snow léopard avant de pouvoir acheter os lion, c'est ça ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Mac OS X 10.5 = Léopard
Mac OS X 10.6 = Snow Léopard
Mac OS X 10.7 = Lion

Lion est aujourd'hui distribué de deux manières:

1) Sur le Mac App Store au tarif de 23,99€. Le Mac App Store est une application uniquement présente sur Snow Léopard.

2) Acheter cette clé usb au tarif de 59€. Dans la présentation il est noté.

Configuration requise     

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon     
2 Go de mémoire     
OS X version 10.6.6 ou ultérieure (10.6.8 recommandée)     
7 Go d'espace disponible 

Il est alors possible d'installer Lion mais l'option "conservation des données/mise à jour" n'est pas possible sous Léopard. Il faut effacer le disque pour installer Lion. (l'option mise à jour n'étant disponible que si Snow Léopard est installé, d'ou les pré-requis OS X version 10.6.6 ou ultérieure (10.6.8 recommandée)).
Il faut alors penser à sauvegarder ce qui doit l'être avant d'effacer le disque.

Pour information Snow Léopard est vendu ici au tarif de 29€.

En conséquence que vous choisissiez une option ou l'autre le tarif sera le même.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
1
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,
Malheureusement vous allez devoir payer également Mac OS X Snow Léopard car vous avez la version OS X Léopard et comme vous le savez déjà OS X Lion s'installe qu'à partir de la dernière version de Mac OS X Snow Léopard :/
Bonne chance !
0
psychomiche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses.
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

De rien, bonne chance ! ;)
0