Gestion de fichier

herge -  
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un logiciel capable de me lister le nom des fichiers d'un dossier dans l'ordre physique de leur enregistrement
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Peut-etre avec Total Commander... Tris par date, poids, extension, etc...
http://www.ghisler.com/accueil.htm

quoi que l'explorateur de Windows fait aussi cela...

Mais total Commander sait imprimer la liste !!! et bien d'autres choses dans la gestion des fichiers
0
herge

Total Commander ne le fait pas

je vais étudier la commande DIR sous ms-dos
0
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Vosu entendez quoi par "ordre physique" ?....
0
herge

ordre physique = ordre chronologique d'enregistrement ce que fait la lecture séquentielle et en ms-dos ce que fait la commande dir /w avec les fichiers d'un répertoire.
cordialement
0

MMouis, enfin la commande /w affiche sur 5 colones les fichiers d'un repertoire... exactement ce que fait Total Commander... dans une interface graphique.

Si la chronologie etant juste l'ordre donne par l'heure d'inscription dans le dossier... Je ne vois pas la finalite du probleme, mais vous aurez beaucoup plus de possibilites avec un soft qu'avec une commande systeme. Surtout si l'extraction des listes a une utilite pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et, juste par curiosité, qu'est-ce que cette question a à voir avec le forum Bureautique ?

Pour information, CCM propose :
- le forum Logiciels/Pilotes pour les questions relatives à des logiciels autres que ceux de bureautique classique,
- le forum Windows pour la gestion des dossiers et fichiers.
0