(disque dur): disque dur qui rend l 'âme?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2006 à 08:00
 kakal60 - 24 mai 2010 à 12:27
Bonjour!!
j aurais voulu savoir a quoi on reconnait un disque dur qui va rendre l'âme? en effet depuis 2 jours, j'entends mon disque dur qui "couine" et fait plus important, de temps en temps ma souris se bloque ainsi que mon écran; pensez vous que mon disque (qui é en sata) é en train de me quitter???

merci a vous

amicalement
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 534
3 juil. 2006 à 08:02
Salut

fait déja une bonne défragmentation de ton Disque dur

@
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2006 à 08:08
hello

merci mais malheureusement...windows a été réinstallé il y a une semaine et mes seules données pour le moment sont mon antivirus, une suite bureautique et mon accés internet: de plus je l ai fait hier la defrag et rien a signaler...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
3 juil. 2006 à 09:43
Bonjour,

Tu as raison de t'inquièter. J'ai déjà eu ce problème et qques jours après le DD était mort.
Problème mécanique : le disque coince, a du mal à démarrer.
Evidemment, même symptôme, pas nécessairement la même cause et les mêmes conséquences. Mais je te conseille de faire par prudence une sauvegarde de tes données perso sur un autre support.

Bye.
0
salut!!

J'ai effectivement les même symptômes avec mon DD Seagate, je veux le renvoyer en garantie car il n'a que 3 mois.
J'ai exécuté Seatools pour controler le disque dur (comme indiqué ds la procédure de retour garantie) mais, bien entendu, le test découvre une seule erreur qui est réparée en 1 clic.... mais ce n'est pas pour ça que le disque dur ne "couine" plus....
Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux qu'en même le renvoyé à Seagate?

merci d'avance!
@ +!
0