Formater : je commence par quoi

Fermé
Goglu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 00:43
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 3 juil. 2006 à 19:15
allo gang je suis nouvelle ici et jai sérieusement besoin d'un coup de main avant je formatais avec disquette mais cest beaucoup trop longé. mais la je veux linstaler direct avec windows xp et je dois aussi créer mon deuxieme disque dur.

par ou je commence lollllllll !!!
au secourrrrr !!!

merci a l'avance !!!

Goglu

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 juil. 2006 à 11:30
Salut

En 1er il va falloir que tu créer une partition principale soit ton 1er disque de 160 Gig (Ce que je ne recommande pas!) à l'installation de windows en formatant en 160 Gig et tu ne seras plus capable de de faire une partition logique avec windows ou va falloir que tu te serve de logiciel comme partition magique pour faire une partion logique et si ne sais pas te servir de cela tu risque de faire plus de dégats que de bien.

Ou:

Tu démarre sur une disquette de Windows Me;

Télécharge toi une disquette de démarrage de win me a cette adresse: http://bootdisk.com/

Ensuite tu boot ton pc sur la disquette et à l'invite A:\tu inscrit fdisk

Va a cete adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos et faire des partitions

Puis tu reboot sur la disquette et à l'invite A:\ tu inscrit fdisk

Tu vas te faire demander si tu veut prendre les disques de grande capacité et tu répond Y ou O et partitionne ton disque

Moi aussi j'ai 2 disque durs un de 140 Gigs et un de 40

Jai partitionné de cette façon

C: Win Xp de 25 Gig Partition Systeme
D: Multimedia: 90 Gig Film, musique répertoire de download ..etc
E: Reserve: 23 Gig Ou je met mes logiciels et aussi certains répertoire

F: Data 10 Gigs ou est situé fichier d'échange que j'ai tranféré dans le poste de travail , répertoire temps et temps windows que j'ai transférer dans les variables d'environnement et répertoire des fichiers temporaire de interner explorer et le cache de firefox "autremendit" toute la Scrap de windows cela empèche de remplir ta partition système et libère ton disque principal du fichier d'échange donc plus rapide ton système

G: Sauvegarde 20 Gig pour fichiers prêt à être graver

H: Copie 10 gigs ou est situé ma copie image graver sur Dvd mais donc je garde une copie sur cette partition

Toi tu peut faire de la manière que tu voudras c'est juste un exemple que je te donnais Mais si tu veut savoir comment faire cela avec 2 disque dur va a cette adresse:

https://www.generation-nt.com/optimisez-vos-performances-avec-2-disques-durs-astuce-24555-1.html

Il t'explique cela

Et ensuite tu installe windows qui formate ta partition principale et ensuite rendu sur windows tu formate les autres partitions dans le poste de travail gestion des disques

Et Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X= 20000 pour 512 Mo de Ram
X= 40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Et en finissant désactive le pare feu de windows et le pare feu de connexion internet dans les services et trouve toi un pare feu digne de ce nom et un bon anti virus et sert toi aussi de navigateur digne de ce nom comme firefox et thundebird (Messagerie) et Non IE et Outlook express tu tu ne garde Ie comme navigateur par défaut pour tes mises à jour qui elle ne les met pas sur automatique mais sur m'avertir avant de télécharger et tu vas avoir toutes les chances de ton Bord


En espérant t'avoir aidé

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juil. 2006 à 18:01
salut,

ou là là ! y'a bien plus simple que ça...



si on part du principe que c'est deux disques durs vierge et non deux partitions boot directement sur le cd d'XP et laisse faire la procédure d'installation sur le disque 1.

Ensuite pour le deuxième disque dur tu ira dans la gestion des disques pour le gérer " alloué partition,formater".
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 juil. 2006 à 19:15
Salut

Oui mais faire une partition de 160 Gigs tu ne trouve pas cela gros pour une partition? Juste pour la défragmentation ca va être long et elle va perdre beaucoup d'espace (cluster) enmettant des logiciels sur le disque!
0