Reconnaitre bonnes promos pc pas chers
parisgeek
-
parisgeek -
parisgeek -
Bonjour,
Je dois changer mon pc qui a 10 ans!
Je vois des promos "pack" à des prix très interressants de 350 à 400 € mais je ne sais vraiment pas comment juger du rapport qualité/prix:
Par exemple: une promo "Unité centrale + écran 21,5'' windows 7 g5339fr" avec:
processeur Intel Pentium E5800
3,2 GHz, carte graphique
ATI Radeon HD5450 dont 512 Mb
dédiées, connectique : 6 ports
USB 2.0, DVI / HDMI
Comment savoir si dans 4 ou 5 ans, il sera encore asez performant. Je ne fais pas de jeux sur mon pc mais je veux avoir des logiciels style dreamweaver/flash/phtoshop ... sans que mon pc soir ralenti.
Je voudrais aussi une grande capacité de sauvegarde (meme si j'ai des disques durs externes)
Des prises USB3 - packoffice windows 2010
Je vais avoir la freebox avec fibre optique dans quelques semaines
Merci à qui pourra me donner des infos pour mon futur achat
PG
Je dois changer mon pc qui a 10 ans!
Je vois des promos "pack" à des prix très interressants de 350 à 400 € mais je ne sais vraiment pas comment juger du rapport qualité/prix:
Par exemple: une promo "Unité centrale + écran 21,5'' windows 7 g5339fr" avec:
processeur Intel Pentium E5800
3,2 GHz, carte graphique
ATI Radeon HD5450 dont 512 Mb
dédiées, connectique : 6 ports
USB 2.0, DVI / HDMI
Comment savoir si dans 4 ou 5 ans, il sera encore asez performant. Je ne fais pas de jeux sur mon pc mais je veux avoir des logiciels style dreamweaver/flash/phtoshop ... sans que mon pc soir ralenti.
Je voudrais aussi une grande capacité de sauvegarde (meme si j'ai des disques durs externes)
Des prises USB3 - packoffice windows 2010
Je vais avoir la freebox avec fibre optique dans quelques semaines
Merci à qui pourra me donner des infos pour mon futur achat
PG
A voir également:
- Reconnaitre bonnes promos pc pas chers
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
dreamweaver/flash/phtoshop = si tu veux que ça reste fluide et rapide, 350-400€ ça s'annonce tendu. http://www.fnac.com/HP-G5357fr-m-HP-S2231a-21-5-TFT/a3468850/w-4 c'est un bon début.
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-575fr-Office-Famille-et-Etudiant-2010-1-poste/a3690066/w-4 là on est bons. A coupler avec un bon écran, photoshop ça sera du gâteau.
Après, dans 4 ou 5 ans... c'est assez imprévisible. Le marché de l'info change beaucoup en ce moment (tablettes, cloudcomputing, transversalité des appareils, services et logiciels...) Windows 8 va sortir, mais personne ne sait quelle tronche il aura réellement.
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-575fr-Office-Famille-et-Etudiant-2010-1-poste/a3690066/w-4 là on est bons. A coupler avec un bon écran, photoshop ça sera du gâteau.
Après, dans 4 ou 5 ans... c'est assez imprévisible. Le marché de l'info change beaucoup en ce moment (tablettes, cloudcomputing, transversalité des appareils, services et logiciels...) Windows 8 va sortir, mais personne ne sait quelle tronche il aura réellement.
Pour le materiel je ne peux pas trop aider mais pour la "bonne affaire":
Pour ce type de produit je me fixe un budget (fourchette +/- 100€)
je repére 2 ou 3 modeles sur le net (un au prix max voir legerement superieur)
Ensuite je suis les prix pendant plusieurs semaines et je compare les prix / remise ect.
tu t'apercevra vite qu'il y a pas mal de reductions bidon, vente flash ou super remise (-30/40%) qui ne change pas ou peu le prix.
ca permet de trouver la vrai remise mais il ne faut pas etre presser ni "bloquer" sur 1 seul produit.
C'est ce que j'ai fait pour l'achat de mon PC en fin d'année derniere, achat separé de la tour et de l'ecran.
Au final pas de gain en € car j'ai garder mon budget max mais pour un produit de "qualité superieur" (apres c'est un choix)
Pour ce type de produit je me fixe un budget (fourchette +/- 100€)
je repére 2 ou 3 modeles sur le net (un au prix max voir legerement superieur)
Ensuite je suis les prix pendant plusieurs semaines et je compare les prix / remise ect.
tu t'apercevra vite qu'il y a pas mal de reductions bidon, vente flash ou super remise (-30/40%) qui ne change pas ou peu le prix.
ca permet de trouver la vrai remise mais il ne faut pas etre presser ni "bloquer" sur 1 seul produit.
C'est ce que j'ai fait pour l'achat de mon PC en fin d'année derniere, achat separé de la tour et de l'ecran.
Au final pas de gain en € car j'ai garder mon budget max mais pour un produit de "qualité superieur" (apres c'est un choix)