Reconnaitre bonnes promos pc pas chers

parisgeek -  
 parisgeek -
Bonjour,

Je dois changer mon pc qui a 10 ans!
Je vois des promos "pack" à des prix très interressants de 350 à 400 € mais je ne sais vraiment pas comment juger du rapport qualité/prix:

Par exemple: une promo "Unité centrale + écran 21,5'' windows 7 g5339fr" avec:
processeur Intel Pentium E5800
3,2 GHz, carte graphique
ATI Radeon HD5450 dont 512 Mb
dédiées, connectique : 6 ports
USB 2.0, DVI / HDMI

Comment savoir si dans 4 ou 5 ans, il sera encore asez performant. Je ne fais pas de jeux sur mon pc mais je veux avoir des logiciels style dreamweaver/flash/phtoshop ... sans que mon pc soir ralenti.

Je voudrais aussi une grande capacité de sauvegarde (meme si j'ai des disques durs externes)
Des prises USB3 - packoffice windows 2010

Je vais avoir la freebox avec fibre optique dans quelques semaines

Merci à qui pourra me donner des infos pour mon futur achat
PG

A voir également:

3 réponses

Pax

dreamweaver/flash/phtoshop = si tu veux que ça reste fluide et rapide, 350-400€ ça s'annonce tendu. http://www.fnac.com/HP-G5357fr-m-HP-S2231a-21-5-TFT/a3468850/w-4 c'est un bon début.
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-575fr-Office-Famille-et-Etudiant-2010-1-poste/a3690066/w-4 là on est bons. A coupler avec un bon écran, photoshop ça sera du gâteau.

Après, dans 4 ou 5 ans... c'est assez imprévisible. Le marché de l'info change beaucoup en ce moment (tablettes, cloudcomputing, transversalité des appareils, services et logiciels...) Windows 8 va sortir, mais personne ne sait quelle tronche il aura réellement.
0
le vieux

Pour le materiel je ne peux pas trop aider mais pour la "bonne affaire":

Pour ce type de produit je me fixe un budget (fourchette +/- 100€)
je repére 2 ou 3 modeles sur le net (un au prix max voir legerement superieur)
Ensuite je suis les prix pendant plusieurs semaines et je compare les prix / remise ect.

tu t'apercevra vite qu'il y a pas mal de reductions bidon, vente flash ou super remise (-30/40%) qui ne change pas ou peu le prix.
ca permet de trouver la vrai remise mais il ne faut pas etre presser ni "bloquer" sur 1 seul produit.

C'est ce que j'ai fait pour l'achat de mon PC en fin d'année derniere, achat separé de la tour et de l'ecran.
Au final pas de gain en € car j'ai garder mon budget max mais pour un produit de "qualité superieur" (apres c'est un choix)
0
parisgeek

Merci de vos réponses,

En fait pour avoir les logiciels sans perdre de vitesse il faudrait que j'ai quoi minimum? memoire, carte ...
Cela me permettra de me centrer dans les recherches malgré mon ignorance
Merci!
0