Disc dur

Fermé
tilleul - 19 août 2011 à 13:36
 tilleul - 19 août 2011 à 15:11
Bonjour,

voila j ai une ancienne tour qui etais sur la version 98 au jourdhui j ai un autre ordinateur qui sur la version xp

ma question et la suivante ma 1ere tour( 98 ) et fichu mais pas le disc comment faire pour recuperer mes photos et mes doc

quand je branche le dd sur xp il me trouve certain periferique mais faut je que je mette 98 je n y comprend plus rien

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
19 août 2011 à 13:43
et si tu metait juste le dd en deusieme disque dur ...

ainsi tu n a plus qu a en explorer le contennu via xp

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
merci de m avoir repondu oui en effet j y ai penser mais se qui me pose probleme c est que je ne sais pas faire car vous parler si j ai bien compris en master et en esclave
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 13:48
Bonjour,
Je suppose que le disque 98 est du type IDE.
Tu peux le mettre dans un boitier externe et le brancher en USB ou le rajouter dans ta tour XP s'il y a des connecteurs IDE.
Par exemple, si tu as un lecteur/gaveur de CD/DVD en IDE (si ce sont les même connecteurs à l'arrière que le disc 98) tu peux mettre ton disc à la place. Il faut vérifier si le CD/DVD est maitre ou esclave (un petit cavalier à l'arrière aussi, MA, SL ou CS) et mettre celui du disc dans la même position.
Ensuite tu redémarres ta tour et tu vas dans le bios pour faire une détection des périphériques IDE et tu valides les changements.
Ton disc98 apparaitra normalement dans ton gestionnaire de fichiers.
Pour remettre le CD/DVD tu fais pareil, un petit tour dans le bios et il aura retrouvé sa place.
N'oublie pas de couper l'alimentation du PC pour bricoler et de débrancher le cable de la prise de courant.
0
merci beaucoup de m avoir repondue je vais tester
0