A voir également:
- Disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
19 août 2011 à 13:43
19 août 2011 à 13:43
et si tu metait juste le dd en deusieme disque dur ...
ainsi tu n a plus qu a en explorer le contennu via xp
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
ainsi tu n a plus qu a en explorer le contennu via xp
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 13:48
19 août 2011 à 13:48
Bonjour,
Je suppose que le disque 98 est du type IDE.
Tu peux le mettre dans un boitier externe et le brancher en USB ou le rajouter dans ta tour XP s'il y a des connecteurs IDE.
Par exemple, si tu as un lecteur/gaveur de CD/DVD en IDE (si ce sont les même connecteurs à l'arrière que le disc 98) tu peux mettre ton disc à la place. Il faut vérifier si le CD/DVD est maitre ou esclave (un petit cavalier à l'arrière aussi, MA, SL ou CS) et mettre celui du disc dans la même position.
Ensuite tu redémarres ta tour et tu vas dans le bios pour faire une détection des périphériques IDE et tu valides les changements.
Ton disc98 apparaitra normalement dans ton gestionnaire de fichiers.
Pour remettre le CD/DVD tu fais pareil, un petit tour dans le bios et il aura retrouvé sa place.
N'oublie pas de couper l'alimentation du PC pour bricoler et de débrancher le cable de la prise de courant.
Je suppose que le disque 98 est du type IDE.
Tu peux le mettre dans un boitier externe et le brancher en USB ou le rajouter dans ta tour XP s'il y a des connecteurs IDE.
Par exemple, si tu as un lecteur/gaveur de CD/DVD en IDE (si ce sont les même connecteurs à l'arrière que le disc 98) tu peux mettre ton disc à la place. Il faut vérifier si le CD/DVD est maitre ou esclave (un petit cavalier à l'arrière aussi, MA, SL ou CS) et mettre celui du disc dans la même position.
Ensuite tu redémarres ta tour et tu vas dans le bios pour faire une détection des périphériques IDE et tu valides les changements.
Ton disc98 apparaitra normalement dans ton gestionnaire de fichiers.
Pour remettre le CD/DVD tu fais pareil, un petit tour dans le bios et il aura retrouvé sa place.
N'oublie pas de couper l'alimentation du PC pour bricoler et de débrancher le cable de la prise de courant.
19 août 2011 à 15:09