Macro, copier que les chiffres
Résolu
tirasmusyo
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
est ce que qqn sait comment faire pour créer une macro qui récupere que les chiffres dans un texte.
par exemple
dans la case a1 c'est écrit " la quantité est de 1500kg"
et sur la case A2 je récupere que 1500
merci.
est ce que qqn sait comment faire pour créer une macro qui récupere que les chiffres dans un texte.
par exemple
dans la case a1 c'est écrit " la quantité est de 1500kg"
et sur la case A2 je récupere que 1500
merci.
A voir également:
- Macro, copier que les chiffres
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, moi je sais faire ça!
Enfin, disons en tout cas que quelqu'un l'a déjà fait et je vais donc profiter de son travail...
Sources Silkyroad
Macro :
Cordialement,
Franck P
Oui, moi je sais faire ça!
Enfin, disons en tout cas que quelqu'un l'a déjà fait et je vais donc profiter de son travail...
Sources Silkyroad
Macro :
Sub extraireValeursNumeriques_DansChaine() Dim i As Byte, Nb As Byte Dim Cible As String, Resultat As String Dim Nombre As Double Cible = Range("A1") 'Pour que fonction Val puisse reconnaitre les décimales: Remplacement des 'virgules par des points Cible = Replace(Cible, ",", ".") 'Pour gérer deux nombres qui se suivent: remplacement des espaces 'par un caractère Alpha Cible = Replace(Cible, " ", "x") For i = 1 To Len(Cible) If IsNumeric(Mid(Cible, i, 1)) Then Nombre = Val(Mid(Cible, i, Len(Cible) - i + 1)) Nb = Nb + 1 Resultat = Resultat & Nombre & vbLf i = i + Len(Str(Nombre)) - 1 End If Next MsgBox "Il y a " & Nb & " valeurs numériques dans la cellule " & vbLf & "en l'occurence : " & vbLf & Resultat End Sub--
Cordialement,
Franck P