Probleme de partitionnage sous mac osx leopar

Résolu
Apple best fan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apple best fan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais partitionner mon mac mais j'ai eu un probleme : un message d'erreur apparait a chaque fois ("impossible de partitionner ce mac car la vérification du disque a échoué") que dois je faire ?

Si vous avez une solution a mon probleme, je vous serai tres reconnaissant de me la faire connaitre.
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Partitionner le disque dur sans disque d'installation ??

Il s'agit du disque dur servant au démarrage, sur lequel Mac OS est installé ?

En ce cas :

On ne peut pas partitionner un disque dur qui est en service. (sauf méthode Boot Camp qui demande également le disque d'installation).

Donc, si vous souhaitez partitionner le disque interne, il faudra démarrer sur un autre support, et accepter d'effacer le disque qui sera partitionner. Puis ensuite ré-installer Mac OS sur l'une des partitions. Donc nécessité d'avoir les disques d'installation

Bonne soirée

EDIT : de la même manière, on ne peut réparer un disque sur lequel Mac OS est en service.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

prenez votre DVD 1 d'installation de Mac Os (couleur grise)

mettez le dans le lecteur et éteindre le Mac.

Appuyer sur le bouton Power pour allumer le Mac et maintenez aussitôt la touche ALT et choisissez le DVD dans le menu qui apparait
(ou la touche C au lieu de ALT pour lancer le DVD directement ça marche aussi)

Choisissez la langue quand c'est demandé, puis dès que vous voyez la barre des menu en haut, chercher l'utilitaire de disque.

Faites une réparation du disque à partir de cet utilitaire.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Que donne justement la vérification de disque ? Aller Applications -> utilitaires -> Utilitaire de disque -> sélectionner la partition dans la colonne de gauche puis vérifier le disque. Tentez de réparer si besoin.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
Apple best fan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

(Re)bonjour

je n'ai pas le CD d'installation sous la main ... si j'installe mac os x Lion est ce que ça resoudrait mon probleme ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

tu as essayé ma méthode ??
0
Apple best fan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui j'ai essayer mais il ne veut pas reparer le disque ... (la barre est bloquée (en gris clair))
0