Probleme d'importation Videos HD dans Imovies

perechartreux -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaie desesperement d'importer des videos HD en format .mts dans Imovie, derniere version. En branchant mon canon legria, Imovie le reconnait et lance la procedure d'importation en HD, c'est parfait donc pour les nouvelles videos.

Cependant, il y a un grand nombre de videos HD que j'ai filmee et importee avant d'utiliser Imovie. Ces videos, .mts, sont sur mon PC et je ne parviens pas a les exploiter avec Imovie. Il semble que le seul moyen qu'Imovie les reconnaisse est de les importer a partir du camescope. J'ai donc essaye de les remettre sur la carte memoire du camescope, mais la le camescope ne les identifie pas. Je ne sais pas bien si il suffit de les placer dans un des dossiers sur la carte memoire, si c'est plus complexe... bref je desespere.

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci par avance pour votre aide !!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement, il est indispensable que les vidéos soient prises directement du camescope. On peut également les prendre d'un dossier sur le disque dur, mais il faut que le dossier reconstitue la hiérarchie de départ du camescope. Cette hiérarchie inclus les fichiers annexes composant les vidéos. (infos propres aux vidéo).
Donc, le simple fait de les mettre sur la carte mémoire ne suffit pas.
Si votre camescope sait exporter sous forme d'archive les vidéos remises sur sa carte, vous pouvez alors tenter, dans un premier temps, d'exporter les vidéos sous forme d'archives sur le disque dur, puis importer à partir d'archive de camera depuis iMovie. (menu dédié)

Autre solution, il existe des utilitaires sachant convertir les vidéos .mts en d'autres formats.
Un excellent, mais payant, "Turbo264 HD Video Converter" d'Elgato, disponible sur App Store.
Ce logiciel sera obligé de reconstruire l'index de la vidéo. (les infos manquantes du fait de l'absence des fichiers annexes). Cela va assez vite. Ensuite il vous converti la vidéo selon votre choix.
Une version démo existe ici:
https://www.elgato.com/en

Il en existe d'autres, mais je n'ai pas leurs noms en tête juste là en ce moment.

Bonne chance
0