Au secours site web flash

Skovich -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Déja je préfère annoncer que je ne connais vraiment rien à la création de site web, au code html ect ect... Le peu que je sais (le minimum vital ) je l'ai appris ces derniers jours, via des forums comme celui çi. Donc déja, merci d'avance :)
Voila je suis graphiste et j'ai voulu réaliser mon site web en Flash, parce-que je pensais connaitre deux trois trucs rigolos pour avoir un site un peu original ( des boutons personnalisés, des anims, des objets déplaçables ect ect )
Bref j'ai crée intégralement mon petit site en swf, avec des boutons qui permettent de naviguer entre chaque images clefs de mon fichier.
Je l'ai publié en swf avec sa version html, j'ai acheté un nom de domaine ( via le site Amen ) crée un compte ftp et tout transféré via filezilla.
Quand je dis tout, au final c'est juste mon fichier "MonSite.swf" et son jumeaux "MonSite.html" + un espèce de fichier annexe qui se crée automatiquement quand je publie mon anim sous flash ( ce truc s'appelle AC_RunActiveContent.js )
Sur le site Amen, ils me disent de mettre mes fichiers dans le dossier "web" via filezilla ce que j'ai fait : mais mon problème c'est que rien ne s'affiche sur ma page web quand je rentre simplement l'adresse siteperso.com
Je dois entrer dans la barre d'adresse de Firefox : siteperso.com/MonSite.html
et là je tombe sur ma page d'accueil mais dès que je clic sur un bouton de cette page, paf je retombe sur une page blanche alors que je devrais atteindre une autre image de mon site, comprise dans mon fichier. Pourtant j'ai bien testé mon animation swf : tout fonctionne, mes liens ect ect....
Alors voila, peut être que je me trompe depuis le début et que ça ne marche pas, de faire son site sous flash en un seul gros fichier.swf ... parce-que non seulement il est impossible de naviguer dans mon fichier mais surtout il est inatteignable par l'adresse siteperso.com, uniquement en rajoutant /MonSite.html ce qui n'est pas très classe... Voila Voila
Si quelqu'un peut m'aider, ma reconnaissance éternelle il obtiendra.
Merci d'avance en tout cas! :)
A voir également:

16 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Par convention sur quasiment tous les sites, la page d'accueil par défaut est:
index.htm ou index.html

et en php:
index.php

Les serveurs cherchent index.html
- si trouvé, affiche son contenu
- si pas trouvé cherchent index.php
- si trouvé affiche son contenu
- si pas trouvé -> affiche RIEN!

Donc, renommez

siteperso.com/MonSite.html

en

siteperso.com/index.html

et à mon avis - on parie une grosse caisse de mousseux - que ça va tourner au poil!

A peluche
1
LA_mamzelle Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
Comme toi, je ne suis incapable d'écrire une seule ligne de code (je n'y comprends fichtre rien) alors quand un ami m'a dit que l'on pouvait créer un site internet flash très facilement sans avoir a se casser la tête grâce a des plateformes gratuites j'ai trouvé ça top!
1
Skovich

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide !
je vais tester ça dès que je suis sur mon ordi du taf, parceque chez moi je suis en connexion neuf wifi et c'est impossible de se connecter via filezilla :(
Par contre vous pensez que ça va aussi régler mon problème de swf qui se lance correctement avec les liens internes qui marchent et tout ?
En tout cas merci beaucoup ! :) :) :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

oui, c'est la regle numero 1 quand tu fais un site sur internet, la page d'acceuil doit se nommer index (.htm, html, php, peu importe), sinon il ne saura pas quelle page aller chercher et tu auras une page blanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skovich

j'ai renommé mes fichiers monsite.html et monsite.swf en index.html et index.swf
mais j'ai toujours une page blanche quand je cherche siteperso.com :(
je sais pas ce que j'ai loupé comme étape ou si il y a un pb avec mon fichier .swf qui ne veut pas se lancer ...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

As-tu intégré à ta page html ton anim' en Flash ?
colle le code source ici.

Car si non, comment le serveur peut renvoyer l'anim' si il ne sait pas ce que c'est, comment la placer, quand la démarrer etc. ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

skovitch, inscrit toi et envoi moi le lien en message privé
0
Skovich

je ne sais pas du tout comment integrer une anim flash à une page html : tout ce que j'ai fait c'est publier sous flash mon anim en swf ET html. j'ai chargé le tout via filezilla, et tout renommé "index".
je ne connais rien du tout en code !
le code source dont tu parle c'est le code de la première image de mon anim flash ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Ben il va falloir apprendre un peu le html/CSS.
Et ça m'étonne que pour un graphiste tu ne saches pas les bases, ni même ne serait-ce qu'intégrer une anim' dans un html.
0
Skovich

je suis graphiste print : je n'ai jamais fait de web
juste un peu d'animation ou de montage.
le code html m'est complétement inconnu.
en gros il faudrait que je refasse mon site avec un autre logiciel ?
0

Mais attends ... du code ça ne se fait pas avec un logiciel ...
Mais quelle école as-tu fait ?!?
Ma copine est graphiste print. Du code, elle en a fait. Et pas qu'un peu. Alors soit tu n'es pas graphiste, soit ton école est pour*ie...
Je me demande comment tu as pu trouver un job dans le graphisme sans connaître un minimum de code ... ça a dû te fermer bien des portes en tout cas.

Il faut que tu intègres ton anim' dans la page.
Mais pour ça faut connaître un minimum de bases sinon tu ne feras rien de propre.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Et connaître ça, dans ton métier, c'est tout bénef'.
0
Skovich

elle a eue une formation multi alors. en bts print, on ne fait pas de code. pas une seule seconde.
et si je suis içi c'est justement que je galère et que j'ai besoin de conseil.
donc j'ai bien compris que j'étais nul, merci, je l'avais d'ailleurs annoncé dés le début de mon message, et malheureusement pour moi, même si je fait un procès mon école "pour*ie" ça ne va pas m'inculquer la science infuse du code.
Selon moi, Flash permettait de créer un fichier swf, une anim quoi et lors de la publication, ça me fabriquait en parallèle le fichier code html ( que je n'aurais pas su faire moi même en raison de ma nulitude ) je prenais le tout, je balançais ça via filezilla et le tour était joué. Apparement je me trompais. Je pensais pouvoir faire un site juste avec flash sans avoir à faire du code html.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Voila je suis graphiste et j'ai voulu réaliser mon site web en Flash, parce-que je pensais connaitre deux trois trucs rigolos pour avoir un site un peu original ( des boutons personnalisés, des anims, des objets déplaçables ect ect ) 

ça c'est bien, voire même super !
mais entre la création et le référencement il y a une limite ...
les *.swf peuvent être pris par les moteurs, les sites en falsh, si l'on ne maîtrise pas actionscript sont condamnés ... à "pourrir" ...
un site en flash (total et sans actionscript ne sera JAMAIS pris correctement par les moteurs ...
0
Skovich

donc en fait tu me conseilles de rajouter un action script dans mon fichier flash, avant la publication ? je comprend pas :/
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

dans un fichier "swf" ... il n'y a rien à manger pour les moteurs, donc c'est de la déco et c'est tout !
si tu mets actionscript correctement en place il y a quelques chances pour que cela fonctionne un peu mieux ...
0
porcinet54 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour si tu as le logiciel Adobe Dreamweaver, avec celui-ci vous intègrez votre fichier flash en cliquant sur insertion/media/swf
en oubliant pas biensur de selectionnée l'endroit ou voulez qu'il soit avant.
Ensuite actualisé puis fichier enregistré.
Une fois que vous avez tout enregistrez et fermer pour le mettre sur FileZilla il faut tranferée dans le dossier correspondant en y ajoutant la page html et le fichier swf voilà
0

ce qui ne sert à rien ... à part pour la "déco" ... !
0

encore une fois skovitch, inscrit toi et envoie moi le lien en message privé.
0