Réglages à faire pour mails hors France ?

KnowHow? Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KnowHow? Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne peux pas envoyer ni recevoir de mails hors France.
Le message d'erreur que je reçois est le suivant :
- Recipient address rejected:
- User unknown in virtual alias table (in reply to RCPT TO command)

J'utilise Microsoft Outlook ; mon FAI est Numericable.

Merci à ceux qui pourront m'aider à franchir les barrières de l'Hexagone !
A voir également:

5 réponses

mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

je dirais simplement que l'adresse de destination n'existe pas. Sinon ça ressemble a un mauvais paramétrage du SMTP ( serveur sortant) mais c'est étrange que ça fonctionne en france.
0
KnowHow? Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, c'est exactement ça : impossible envoyer ou recevoir en Allemagne, en Belgique, et pour la France, tout va bien...
C'est sûrement un problème de paramétrage, mais c'est du chinois, pour moi !
A quoi c'est censé ressembler, le sais-tu ?

En tous cas, déjà merci de ta réponse
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
le serveur SMTP doit être celui du FAI où tu es connecté
0
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Comment envoie tu le mail depuis un client lourd ( outlook thunderbird) ou un webmail ( horde, roundcube, zimbra.. depuis un navigateur internet ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KnowHow? Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil ce soir, quand j'aurai un peu plus de temps, mais que j'envoie un mail depuis Outlook ou directement depuis le webmail numéricable : 'a marche pas !!!

Merci dubcek et mavericks38 !
(à suivre...)
0