Quel Macbook Pro choisir ?

Résolu/Fermé
Bidulle - 18 août 2011 à 23:42
artg78 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 août 2011 à 00:59
Bonjour,
Je pense acheter un macbook pro prochainement. J'hésite entre le 13"Core i5 2.3 GHz, le 13" Core i7 2.7 GHz et le15" Core i7 2.0 GHz.
Je ne ferais rien de particulier dessus, juste surfer, voir des films, stocker de la musique et des fichier et faire du traitement de texte. Et j'ai un budget pas vraiment extensible mais je préfère payer plus cher que regretter un modèle plus grand.
J'ai quelque questions :
Pensez vous que l'écran du 15" soit beaucoup plus confortable ?
Quelle est la durée de "vie" d'un macbook (avec une utilisation soigneuse)?
J'ai entendu dire que la soufflerie était bruyante , es-ce vraiment gênant ?
Et l'écran, y a t-il vraiment beaucoup de reflets ?
Un 15" est-il facilement transportable dans un sac a dos (et meme si il y a plein d'autre chose dans le sac) ?
Pensez vous que pour une utilisation basique il y est une grande différence entre ces trois modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bidulle
A voir également:

5 réponses

artg78 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 14
19 août 2011 à 03:25
Si tu fais uniquement de la bureautique, prends la configuration la plus basse possible. Après pour choisir entre un 13" et un 15", il faut que tu te fasses ta propre idée : tu vas à la Fnac par exemple, et tu regardes les ordinateurs (Mac de préférence) en 13" et en 15". Saches néanmoins que la résolution de l'écran du MacBook Pro 13" est faible, même pour un 13" (1 280 x 800). Celle du MBP 15" est correcte : 1 440 x 900 ou plus si tu prend l'option HD (qui n'est pas nécessaire pour de la bureautique). Enfin, si tu veux absolument un 13", tu peux prendre le MacBook Air : il coute 100E de plus, à de bonnes performances (aussi bonnes que celles du MBP 13" et très largement suffisantes pour de la bureautique) et à une résolution d'écran de 1 440 x 900 (pour le MBA 13"), ce qui est plutôt appréciable.

Sinon, la durée de vie d'un Mac est assez bonne (tu n'auras pas plus de soucis qu'avec un PC, peu être même moins...). Les Mac (tous les modèles) sont silencieux, sauf quand tu les poussent trop loin ou quand t'utilise du flash, à ce moment là, le ventilateur ce met en marche, et il est assez bruyant... mais ça reste assez rare. Au niveau des écrans : pour le MacBook Pro 13", tu auras le droit à un écran brillant avec une vitre par dessus, et là il y a énormément de reflets ; pour le MacBook Pro 15", tu pourras choisir entre un écran brillant avec la vitre par dessus ou un écran anti-reflet (donc pas de reflets avec cette option là). Enfin, pour le MacBook Air, il s'agit d'un écran brillant mais sans vitre par dessus, donc les reflets seront tout à fait acceptables.

Voila, j'espère t'avoir aidé...
1
Oui merci beaucoup j'irais voir en magasin pour la taille. Le MBA ne me plait pas trop car il n'a pas de lecteur CD. Mais maintenant je penche plutôt pour un 15" avec écran anti-reflet. Combien l'écran anti-reflet coûte en plus ? Et aussi je voulais savoir : combien de temps dure la garantie (sans supplément) ?
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
18 août 2011 à 23:48
moi j'ai le 13" i5 et il est déjà très très bien
Après sur le 15" tu peux mettre un écran hd antireflet si tu veux et sa c'est pas mal ;)
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
18 août 2011 à 23:49
moi je l'utilise pour jouer avec windows 7 à des jeux assez gourmand, de la musique, des films surfer... et aussi programmer et il me convient très très bien!!
0
J'ai encore des questions : les diaporamas ou documents créés avec iWork sont ils compatibles avec open office (ou le contraire) ? Les albums photos iphoto peuvent ils se lire facilement avec un pc ?
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
19 août 2011 à 13:09
poste un nouveau sujet ;)
0
oui c'est ce que je vais faire merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artg78 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 14
22 août 2011 à 00:59
L'écran anti-reflets, c'est 100E de plus. La garantie est de 1 an, mais tu peu avoir jusqu'à 3 ans (Apple Care), mais c'est assez chère...
0