Pc portable ne réagit plus après demarrage
zelamy
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stefanie -
stefanie -
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordi portable DELL Inspiron sous XP.
Il y a 2 jours, j'ai télécharger un codec K-Lite et un antivirus Norton. ET la ... la misère. Le téléchargement ne voulait pas se terminer et mon ordi ramer beaucoup! Alors, j'ai décidé d'éteindre mon ordi.
Mais voilà, Quand je le rallume, le démarrage se passe bien, on me demande le mdp, et là je vois mon bureau.
Problème: aucun programme ne réagit, si je clique sur "démarrer" , l'ordi commence à bloquer et y a pas moyen de faire autre chose!! L'ordi peut rester comme sa des heures.
Je pense que le problème vient sans doute d'un des deux logiciels que j'ai télécharger, peut-être un virus ?
Pour info, j'ai déjà Avast, et donc Norton qui a été installé. Par contre le codec ne fonctionne pas.
Je pense à supprimer ce codec mais y a pas moyen de parvenir à Tout les Programmes, l'ordi se bloque.
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!
Voilà, j'ai un ordi portable DELL Inspiron sous XP.
Il y a 2 jours, j'ai télécharger un codec K-Lite et un antivirus Norton. ET la ... la misère. Le téléchargement ne voulait pas se terminer et mon ordi ramer beaucoup! Alors, j'ai décidé d'éteindre mon ordi.
Mais voilà, Quand je le rallume, le démarrage se passe bien, on me demande le mdp, et là je vois mon bureau.
Problème: aucun programme ne réagit, si je clique sur "démarrer" , l'ordi commence à bloquer et y a pas moyen de faire autre chose!! L'ordi peut rester comme sa des heures.
Je pense que le problème vient sans doute d'un des deux logiciels que j'ai télécharger, peut-être un virus ?
Pour info, j'ai déjà Avast, et donc Norton qui a été installé. Par contre le codec ne fonctionne pas.
Je pense à supprimer ce codec mais y a pas moyen de parvenir à Tout les Programmes, l'ordi se bloque.
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!
A voir également:
- Pc portable ne réagit plus après demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
ps, on n'installe pas deux antivirus sur un pc (conflit)
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
ps, on n'installe pas deux antivirus sur un pc (conflit)
stefanie
Merci beaucoup, sa a vraiment marché !! vous m'avez beaucoup aidé!!