Pc portable ne réagit plus après demarrage

Fermé
zelamy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 21:36
 stefanie - 24 août 2011 à 21:35
Bonjour,


Voilà, j'ai un ordi portable DELL Inspiron sous XP.

Il y a 2 jours, j'ai télécharger un codec K-Lite et un antivirus Norton. ET la ... la misère. Le téléchargement ne voulait pas se terminer et mon ordi ramer beaucoup! Alors, j'ai décidé d'éteindre mon ordi.

Mais voilà, Quand je le rallume, le démarrage se passe bien, on me demande le mdp, et là je vois mon bureau.

Problème: aucun programme ne réagit, si je clique sur "démarrer" , l'ordi commence à bloquer et y a pas moyen de faire autre chose!! L'ordi peut rester comme sa des heures.

Je pense que le problème vient sans doute d'un des deux logiciels que j'ai télécharger, peut-être un virus ?

Pour info, j'ai déjà Avast, et donc Norton qui a été installé. Par contre le codec ne fonctionne pas.

Je pense à supprimer ce codec mais y a pas moyen de parvenir à Tout les Programmes, l'ordi se bloque.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 août 2011 à 21:57
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

ps, on n'installe pas deux antivirus sur un pc (conflit)
0
Merci beaucoup, sa a vraiment marché !! vous m'avez beaucoup aidé!!
0