[Unicows] exemple de teste qui marche

Fermé
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 2 juil. 2006 à 03:26
 blablabla - 4 juil. 2006 à 13:39
Hello,

Windows 95/98/Me ne sont pas des OS Unicode. Il existe toutes-fois une dll corrigeant cela : unicows.dll. Cette dll s'intègre aux applications par l'intermédiaire de unicows.lib ou libunicows.a, selon les conventions.

J'ai essayé de créer une application de teste, appelant RegisterClassExW (la version Unicode donc)... mais j'ai toujours un boite d'erreur qui me dit que l'application à causé une faute dans kernel32.dll.

Si quelqu'un(e) connait Unicows, et a déjà créé une application basée sur cette dll, pourrait-il/elle me donner un exemple de programme simple qui fonctionne (un programme par exemple, qui cré un classe avec RegisterClassExW, puis qui cré une fenêtre avec CreateWindowExW, la fenêtre ayant pour routine par défaut, DefWindowProcW).

Merci pour tout...

P.S. Tous autres exemples de petits programmes basés sur Unicows, de préférence compilés et liés avec GCC, seraient bien sure aussi bienvenues... j'ai surtout besoin d'un exemple qui marche.

A voir également:

2 réponses

hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
3 juil. 2006 à 11:39
up!
0
up!
0