Modulonet: pb de messagerie

Fermé
vez26 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 1 juil. 2006 à 17:12
 titou77 - 19 janv. 2011 à 16:09
Bonjour

Mon fournisseur d'acces etait Modulonet (cable), aujourd'hui c'ets devenu Numericable mais nous avions la possibilité de garder les adresses e-mail en @modulonet.fr.
C'est ce que j'ai fait!

Mais depuis quelque jour, il m'est impossible de me connecer au server pop.modulonet.fr pour receptionner mes mails ou au serveur smtp@modulonet.fr pour en envoyer.

Ce probleme se repete ue je sois sur outlook ou thunderbird!

Alors je me dis que je vais passer par le site de numericable:

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html , sur la page webmail, je selectionne mon departement et ma ville, puis j'indique que j'ai une adresse en @modulonet.fr, et la ca m'indique que le serveur est introuvable! ( c'est ce site la: https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check )

Alors je demande a tout poccesseur d'adresse e-mail du type "@modulonet.fr", de me dire si chez eux ca marche ou pas! histoire de savoir si oui ou non ca vient d'un probleme qui ne conserne que moi ou si c'est national!

Merci

Fred

9 réponses

vez26 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 1
1 juil. 2006 à 18:05
j'ai essayer de changer le nom des serveurs mais ca ne marche tjrs pas!
1
J'avais le meme probléme,il faut simplement changer les codes serveurs,à la place de pop.modulonet.fr met > pop.numericable.fr et meme chose pour le smtp met > smtp.numericable.fr
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
1 juil. 2006 à 17:24
Bonjour Vez26,
personnellement je ne connais pas modulonet mais à tout hasard
le nom des serveurs pop et smtp n'aurait--il pas changé ? Par exemple
pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr
Sinon essaie de voir dans la configuration de tes boîtes aux lettres si des paramètres n'ont pas été changés.
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
1 juil. 2006 à 18:42
Vez26,
as-tu essayer de suivre leurs instructions de "dépannage" sous-rubrique " messagerie" ici :
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
1 juil. 2006 à 20:51
Désolée Vez26, je n'ai plus de solution en magasin, à part contacter leur hot-line, qui je suppose est payante... Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vez26 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 1
1 juil. 2006 à 23:43
je vias effectivment contacter la hot line mais avant j'irair faire un saut a l'agence numericable du coin! Davy j'ai deja essyer a priori ca pose des probleme avec le serveur smtp!! je peus pas envoyer car il ne reconnait pas mon adresse @modulonet.fr!
mais merci a tous pour votre aide
0
bonjour,

j'ai le même pb, je viens de changer d'ordinateur et je ne retrouve plus ma messagerie @modulonet.fr
n'appelle la hot line ce sont des commerciaux pas des techniciens, ils ne comprennent rien.
Je vais essayer de passer à leur agence locale pour voir si je peux récupérer mon carnet d'adresse au minimum
heureusement que j'ai une BL de secours

JG
0
moi aussi j'ai le meme probleme
0
vez26 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 1
1 juil. 2006 à 20:19
oui j'ai verifier tout ca , le probleme c'ets que j'ai une adresse en @modulonet et donc je devrai utiliser les serveurs pop.modulonet.fr et smtp.modulonet.fr
Or ces serveurs sont innacessible!!
-1
bonjour
j'aimerais savoir pourquoi cela fait plus d'un mois que je n'ai pas acces a rfo et la chaine 22 sur numericable
j'habite dans le 93240
-1