Modulonet: pb de messagerie
vez26
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
titou77 -
titou77 -
Bonjour
Mon fournisseur d'acces etait Modulonet (cable), aujourd'hui c'ets devenu Numericable mais nous avions la possibilité de garder les adresses e-mail en @modulonet.fr.
C'est ce que j'ai fait!
Mais depuis quelque jour, il m'est impossible de me connecer au server pop.modulonet.fr pour receptionner mes mails ou au serveur smtp@modulonet.fr pour en envoyer.
Ce probleme se repete ue je sois sur outlook ou thunderbird!
Alors je me dis que je vais passer par le site de numericable:
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html , sur la page webmail, je selectionne mon departement et ma ville, puis j'indique que j'ai une adresse en @modulonet.fr, et la ca m'indique que le serveur est introuvable! ( c'est ce site la: https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check )
Alors je demande a tout poccesseur d'adresse e-mail du type "@modulonet.fr", de me dire si chez eux ca marche ou pas! histoire de savoir si oui ou non ca vient d'un probleme qui ne conserne que moi ou si c'est national!
Merci
Fred
Mon fournisseur d'acces etait Modulonet (cable), aujourd'hui c'ets devenu Numericable mais nous avions la possibilité de garder les adresses e-mail en @modulonet.fr.
C'est ce que j'ai fait!
Mais depuis quelque jour, il m'est impossible de me connecer au server pop.modulonet.fr pour receptionner mes mails ou au serveur smtp@modulonet.fr pour en envoyer.
Ce probleme se repete ue je sois sur outlook ou thunderbird!
Alors je me dis que je vais passer par le site de numericable:
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html , sur la page webmail, je selectionne mon departement et ma ville, puis j'indique que j'ai une adresse en @modulonet.fr, et la ca m'indique que le serveur est introuvable! ( c'est ce site la: https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check )
Alors je demande a tout poccesseur d'adresse e-mail du type "@modulonet.fr", de me dire si chez eux ca marche ou pas! histoire de savoir si oui ou non ca vient d'un probleme qui ne conserne que moi ou si c'est national!
Merci
Fred
A voir également:
- Modulonet mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Mail vert ✓ - Forum Mail
9 réponses
j'ai essayer de changer le nom des serveurs mais ca ne marche tjrs pas!
davy
J'avais le meme probléme,il faut simplement changer les codes serveurs,à la place de pop.modulonet.fr met > pop.numericable.fr et meme chose pour le smtp met > smtp.numericable.fr
Bonjour Vez26,
personnellement je ne connais pas modulonet mais à tout hasard
le nom des serveurs pop et smtp n'aurait--il pas changé ? Par exemple
pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr
Sinon essaie de voir dans la configuration de tes boîtes aux lettres si des paramètres n'ont pas été changés.
personnellement je ne connais pas modulonet mais à tout hasard
le nom des serveurs pop et smtp n'aurait--il pas changé ? Par exemple
pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr
Sinon essaie de voir dans la configuration de tes boîtes aux lettres si des paramètres n'ont pas été changés.
Vez26,
as-tu essayer de suivre leurs instructions de "dépannage" sous-rubrique " messagerie" ici :
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
as-tu essayer de suivre leurs instructions de "dépannage" sous-rubrique " messagerie" ici :
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
Désolée Vez26, je n'ai plus de solution en magasin, à part contacter leur hot-line, qui je suppose est payante... Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vias effectivment contacter la hot line mais avant j'irair faire un saut a l'agence numericable du coin! Davy j'ai deja essyer a priori ca pose des probleme avec le serveur smtp!! je peus pas envoyer car il ne reconnait pas mon adresse @modulonet.fr!
mais merci a tous pour votre aide
mais merci a tous pour votre aide
bonjour,
j'ai le même pb, je viens de changer d'ordinateur et je ne retrouve plus ma messagerie @modulonet.fr
n'appelle la hot line ce sont des commerciaux pas des techniciens, ils ne comprennent rien.
Je vais essayer de passer à leur agence locale pour voir si je peux récupérer mon carnet d'adresse au minimum
heureusement que j'ai une BL de secours
JG
j'ai le même pb, je viens de changer d'ordinateur et je ne retrouve plus ma messagerie @modulonet.fr
n'appelle la hot line ce sont des commerciaux pas des techniciens, ils ne comprennent rien.
Je vais essayer de passer à leur agence locale pour voir si je peux récupérer mon carnet d'adresse au minimum
heureusement que j'ai une BL de secours
JG