Exécution automatique ne fonctionne plus

Fermé
lgab - 18 août 2011 à 10:28
 lgab - 18 août 2011 à 16:15
Bonjour,

j'ai deux portables, l'un sous XP, l'autre sous Vista et depuis quelques semaines mes fenêtres d'exécution automatique ne fonctionnent plus ni sur l'un ni sur l'autre (clé USB, carte SD, lecteur CD) sauf pour mon lecteur Creative Zen.

J'ai déjà tout essayé ce qui a été préconisé sur les forums, que ce soit en allant sur le poste de travail ou la manipulation plus complexe des HKEY_USERS et HKEY_CURRENT, rien n'y fait.

Je me demande s'il n'y a pas un virus sur l'une de mes clés mais par ailleurs tout fonctionne bien... Avez-vous une solution alternative ?

Merci beaucoup par avance

7 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
18 août 2011 à 10:31
Bonjour

Il est fréquent que les virus modifient le fonctionnement de l'exécution automatique. Tu devrais scanner ton pc et tes clés usb.
0
bonjour,

si j'ai bien compris tu n'arrive pas a accéder à ta clé, et elle apparaît dans le poste ce travail

sous XP :
tu regarde dans poste de travail la lettre de ton périphérique puis
tu fais démarrer
exécuter
la lettre de ton périphérique:
ex : e:

sous vista:
tu regarde la lettre
démarrer
et tu tape dans rechercher les programmes et fichiers
la lettre de ton périphérique:
ex : e:
0
Si si je peux accéder au contenu mais il faut que je passe à chaque fois par le poste de travail en effet. Et c'est ça qui est pénible !

Oui je pense qu'il y a un problème de virus... Comment fait-on pour scanner une clé ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 10:56
tu fais clique droit sur ta clé et normalement il y a
analyser avec "et le nom de ton anti virus"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK super je vais essayer. Mais en fait je suis en train de me dire que j'ai essayé avec d'autres clés et cartes SD et ça marche pas non plus donc je ne suis pas sur que ce soit la solution non plus...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 août 2011 à 16:08
0
Ok cool je vais tester, merci !
0