Disparition de fichiers commençant par [

Fermé
Azeth - 18 août 2011 à 01:08
 Azeth - 18 août 2011 à 18:56
Bonjour,

Si je poste aujourd'hui sur ce forum c'est parce que j'ai toujours réglé mes problèmes avec son aide. Malheureusement, cette fois-ci, même google chrome n'a rien trouvé à ce sujet.

En effet, il y a quelques heures, plusieurs vidéos ont subitement disparues de mon disque dur en esclave. Pourtant, elles existaient encore car la plupart venaient de torrent et je pouvais encore les ouvrir via µtorrent. Mais elles avaient complètement disparues du dossier, et impossible de les trouver via des logiciels tels que vlc.
Internet ne m'a rien appris et m'a juste fait peur. Les cas semblables étaient des disques durs trop âgés et à jeter.
Mais plus tard dans la soirée, un élément est venu différencier mon cas de tout ce que j'ai trouvé sur internet. J'ai renommé une vidéo et elle a tout de suite disparue. C'est là que j'ai remarqué que toutes les vidéos commençant par le signe [ étaient les seules à avoir disparues.
J'ai à nouveau regardé sur google, mais toujours rien.
Le seul indice que j'aurais est un message d'erreur que j'ai régulièrement depuis que j'ai changé d'uc (j'avais déjà ce second disque dur depuis très longtemps, j'ai juste récupérer une uc sans carte graphique et disques durs), surtout quand je suis dans le dossier où les vidéos ont disparues. Après ce message, tous les dossiers ouverts se ferment mais les autres programmes restent ouverts.
Le problème, c'est que je ne me souviens plus des termes exact du message. C'était quelque chose comme Microsoft Visual je sais pas trop quoi .... Et je ne suis même pas sûre que les deux sois liés ....

Si quelqu'un aurait la solution à mon problème, je serait ravie de la connaître.
Bonne soirée,
Azeth

A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
18 août 2011 à 01:36
bonjour
se sont des torrents
tu peux les ouvrir avec vlc
donc ils existent quelque part
ouvre utorrent si c'est ton client p2p
clic sur le lien d'un fichier
puis ouvrir le dossier de réception pour voir
bonne chance
0
Bonjour,

Malheureusement tous ne sont pas des torrents, d'autres m'appartiennent. (c'est ceux-là qui sont importants et que je souhaite récupérer)
Quand aux torrents ils n'apparaissent pas quand je fais clique droit => ouvrir le dossier de réception. Mais en effet ils se lisent bien dans mon player quand je fais clique droit => ouvrir. (différent de ouvrir le dossier de réception)
0
Excusez moi du double post, mais j'ai découvert que mon problème ne s'appliquait pas à tous mon disque dur mais uniquement à un seul dossier. De plus ce dossier contient des dossiers qui ne sont pas affectés par le problème ....
Et deux fichiers ont subitement réapparut ...
0