Windows freeze et probleme mise sous tension

Résolu/Fermé
Tranchair - Modifié par Tranchair le 18/08/2011 à 02:22
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 13:27
Bonjour,

Depuis peu j'ai quelques soucis avec mon pc:


Au départ, l'ordinateur se figeait sur le logo de bienvenue de Windows (impossible de démarrer hors du mode sans échec)


du coup j'ai réinstallé windows mais le même problème survenait et a un moment il s'est mit a faire des cycles de mise en tension/extinction de quelques secondes (comme si le bouton reset était coincé)


Suite a ça j'ai fait un reset du bios en enlevant la pile de la carte mère et le problème de démarrage a disparu.


Maintenant:


L'ordi freeze de façon intempestive au bout de quelques minutes d'utilisation et la seule solution est de le redémarrer avec le bouton reset.


Edit: Testé également en mode sans échec [meme résultat]


Lorsque j'utilise le bouton reset, il arrive que le pc redémarre de façon intempestive (mise sous tension de quelques secondes, puis extinction etc etc)


Je suis donc obligé de le laisser hors tension quelques temps avant de redémarrer et me retrouver avec le même problème de freeze.


J'ai quelques doutes quand a l'origine du problème


- alimentation défectueuse
- problème de RAM
- soucis de carte mère
- problème logiciel (je ne pense pas vu l'installation a neuf)
- problème de compatibilité d'un périphérique usb (seuls la clé wifi, clavier et souris sont branchés) edit: testé avec uniquement clavier/souris [meme probleme]


Last edit: Suite aux derniers tests, il fige a nouveau sur l'écran de chargement de windows
(pb disque dur?)


Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour résoudre ce problème, avant que je n'aille faire changer les pièces citées plus haut pour rien :p


Merci de votre attention




A voir également:

5 réponses

salut

si tu n es plus sous garantie, inverse tes barrettes de ram.
ou ne tourne que sur une seule et vice versa pour lever de doute.

clic sur le mot suivant/freeze

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
salut,

Pas de problèmes pour la garantie, le pc est fait maison mais n'a qu'une barette de RAM

Un memtest est en cours, on va voir :p
0
Salut,

Petite nouveauté :p

Le memtest freeze au bout d'un moment lui aussi :x

vu que ça se produit a différents moments du test (6% et 43%) je doute qu'il y ai un problème avec la RAM :x

Reste un soucis de carte mère ou d'alimentation.

Est-ce qu'il existe un moyen de tester sa CM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé toutou linux, impossible de le charger jusqu'au bout.

ça fini toujours par caler au bout d'un moment :x

En plus chaque fois que j'ai l'écran figé sur le chargement de windows et que je reset la CM ça refonctionne mais fini par figer a nouveau au bout d'un moment :x
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 19:18
essaie de trouver une barrette de ram
0
Bon ben j'ai testé avec une autre barrette de ram et ensuite avec une autre allim.

ça doit venir de la carte mère ou du processeur :x

Je vais l'amener chez un professionnel pour finaliser le diagnostique et remplacer la pièce adéquate.

Merci pour ton aide ^^
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 13:27
eventuellement tu aurais pu remplacer la pate thermique au niveau du processeur ?
tu n as pas fais attention s il chauffait ?
siw te donne les tempés du pc ;)

en tout cas donne des nouvelles par la suite...
0