Problème d'écran

Bonjour ou plutôt bonsoir.

J'ai eu un petit incident avec mon ordinateur portable Acer. Un enfant s'est trébuché dans le câble du chargeur. L'ordinateur est tombé et l'écran est a 90 % HS(j'ai testé sur un écran externe, l'ordinateur est en bon état). On peut voir à droite seulement 5 cm intact le reste est blanc avec une trace noire, tel une trace d'encre qui à gicler un peu partout. J'ai regardé les prix des écrans , il s'agit d'un 17'. Les prix varient entre 199 et 500 euros pour juste le prix de l'écran selon un site de réparation français. Qu'elle solution pouvez-vous donnez avec ces deux critères , je ne possède peu d'argent et surtout j'ai besoin de l'ordinateur pour préparer mes examens de 2éme sessions que je commence dans 5 jours.
Merci d'avance

1 réponse

  1. Bonjours, Bonsoir

    Alors dans l'états une dalle n'est pas réparable et le prix d'une nouvelle c'est entre 150-290 suivant la taille t'a deux choix changer d'ordi ou de dalle.
    1. merci, le problème l'ordinateur n'a pas 6 mois et c'est un ordinateur puissant qui coute 1200 euros si ma mémoire est bonne, il est dont évident que acheter un ordinateur est impossible, j'ai besoin d'options puissantes .. c'est quoi "une dalle"?
    2. C'est l'écran LCD enfait donc la t'es partit pour remettre 200€ dedans avec le risque de perdre la garantit(non pris en charge par la marque).
    3. en fait tu es en train de me dire, que le fait que l'écran est detruit , ca va couter une fortune ... VDM, j'ai le même probleme avec mon gsm sauf que lui n'a pas pris de chute dans le mois;;
    4. tu l'utilise en charge => chauffe du GSM un pression sur l'ecran et c'est le drame
    5. heu soit plus explicite, moi je le fais charger là actuellement pour le ramener au magasin demain? le gsm fonctionne mais l'écran ne fonctionne plus, idem pc il charge tout les 2