Extraire des images d'un dvd

Poulycroc -  
delphine2708 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un programme qui pourrait me faire un fichier jpg contenant des images d'un dvd extraites toutes les X minutes... Soit une grande image contenant des vignettes des scènes du film extraites toutes les 5 ou 10 minutes.

Je sais que ça existe, j'ai déjà vu ce genre d'image sur des sites mais je ne trouve pas de programme :-(

Merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir ,

je me souviens lors de mes petites classes, qu'on pouvait décomposer une video pour soutirer des images et ainsi calculer sous differentes approches , la chtute d'un corps ou bien le mouvement d'un objet sur un autre ... etc

le logiciel Dynamic te permettra de décomposer une vidéo pour y prendre des photos ... j'espère que cela te sera utile

cordialement clouds120

?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?

?" tous les problèmes sont important ... pour les résoudre ....il suffit de ne pas avoir la même approche.. " ?
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonsoir,

Il y a des logiciels comme VirtualDub (à utiliser avec le plugin pour ouvrir les MPEG6, ou alors utiliser VirtualDubMOD ou VirtualDub-MPEG2 + coller les fichiers VOB ou le faire pour chaque fichier) ou Avidemux par exemple, qui sont capable d'extraire toutes les images d'un fichier vidéo, mais le nombre peut devenir très vites impressionnant !
Après il ne reste plus qu'a faire le tri entre ceux que tu veux conserver et ce que tu veux jeter en quelque sorte.

Mais je ne vos pas ce que tu veux faire exactement, est-ce extraire une image toutes les cinq minutes ou un certain nombre d'images toutes les 5 minutes ?
Bon de toute façon je ne connais pas ce genre de logiciel, ou alors tu dois le faire manuellement, ce qui va te demander du temps ;)

Si Dynamic, que je ne connais pas, fonctionne sous Windows 7 et peut le faire, tant mieux :)

Cordialement
0
delphine2708 Messages postés 7 Statut Membre

Le logiciel magix vidéo permet de capturer des fichiers photos

Je suis informaticienne et photographe voici mes sites :
https://www.strasbourg-photographe.fr/
https://www.dj-67.fr/
0