[XP] Windows ne démarre plus

tck-lt -  
tck-lt Messages postés 138 Statut Membre -
Bonsoir,

Windows ne veut plus démarrer (y compris l'invite de commandes ou en mode sans échec). Dès que l'on fait un choix il reboote automatiquement (avec au passage l'écran bleu). Ce n'est pas mon PC mais celui d'une amie de ma mère, je ne dispose pas de son CD de Windows, je veux donc éviter un formatage 'ce qui serait bien sûr le plus simple pourtant). Je dispose uniquement d'un CD XP Pro. J'ai donc effectué un boot sur mon CD pour pouvoir accéder à l'invite de commandes. J'ai fait un chkdsk, il répare 2-3 trucs mais rien de spécial. J'ai vu qu'il y avait normalement moyen de faire la commande suivante :
d:\i386\winnt32 /unattend
Le problème est qu'il me répond commande non reconnue alors que la commande (.exe) existe bel et bien sur le CD (j'ai fait un dir du répertoire). C'est comme qu'il n'interprétait que les commandes standards qu'il connait dans son PATH (fixboot, fixmbr, copy ....)

Auriez-vous une idée de ce problème de commande svp ?
Je vais également essayé d'avoir un message d'erreur clair sur écran bleu. Le premier que j'ai eu n'indiquait rien (même pas un unbootable). Je sais qu'il faut que je passe par F8 pour bloquer le redémarrage automatique.

Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Quel est la version de son XP, as tu au moins le N° key XP

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
tck-lt Messages postés 138 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse,

c'est un Windows Home (je suppose car c'est un PC Bundle si j'ose dire) et non je n'ai pas la clé de licence. Elle m'a bien donné des CDs mais elle a gravé le raccourci de la gravure de l'ISO XP au lieu de graver l'ISO.

Voici l'erreur que j'ai à l'écran Bleu :
STOP: 0x0000007B (0xF8A7F528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je surfe sur le net, ça peut être tout et n'importe quoi : virus, pb matériel, pb de boot.ini, etc ...

Edit : par contre j'ai un utilitaire EISA sur une partition (mais ça me fait c.... de formater car je ne sais pas ce qu'elle va perdre)
0

Je suis en train de tenter de faire la réinstallation à partir de la partition cachée EISA. Le souci est que je n'arrive pas à accéder en boot à cette partition qui me permettrait de revenir à une conf initiale. J'ai bien trouvé un gars qui a l'air d'avoir réussi à cette adresse : https://www.sosordi.net/questions/123808/restauration-pc-unika
Le problème est que je ne dispose pas de lecteur de disquette (et encore moins de disquette d'ailleurs) si quelqu'un sait s'y prendre autrement, je suis preneur (sinon je vais voir si au taf on a pas ça à trainer quelque part).
0

J'ai réussi à installer un XP avec un CD OEM Fujitsu, je ne l'ai pas activé mais ça m'a permis d'installer un logiciel de gravure et de graver les 2 isos nécessaires à la réinstallation. J'ai été obligé de formater, tant pis.
0

Je cherche le bouton résolu...
0