Impossible d'ouvrir mes liens dans mes mails

Fermé
Jérôme BOUTS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 23:19
Bonjour,

je fonctionne pour ma messagerie avec outlook 2003. Cela fonctionne normalement je reçois, j'envoie mes message ... Sauf que lorsque je reçois le mail d'un organisme quelqu'il soit qui contient un lien à ouvrir éventuellement, il m'est impossible d'ouvrir ce lien. Apparaît alors inévitablement un message : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"
Sauf que je n'ai pas d'aministrateur système !!! j'ai été aussi dans mes options et autres réglages possibles mais rien n'y fait. je n'arrive pas à résoudre le problème. Un autre ordinateur portable dans la maison qui a a priori la même configuration fonctionne parfaitement ce qui me fait dire que c'est bien un problème matériel et non de serveur ....

merci bien pour l'aide éventuelle,

Cordialement, Jérôme B.

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config
A voir également:

2 réponses

sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 15:15
Salut...
essaie cela
- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...
Sephyroth21
0
Merci pour la marche à suivre Sephyroth21
je l'ai essayé mais ça n'a pas suffit !
par contre en allant fouiner sur le forum, j'ai touvé une autre option en téléchargeant un logiciel et ça a marché du tonnerre !!
merci encore,
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
19 août 2011 à 16:23
pas de quoi, a ton service
0
salut

quel logiciel ?

:)
0