Sauvegarde Pokémon effacée avec le temps ?

Résolu
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, après quelques années de ma période Pokémon, j'ai voulu ressortir mes vieilles cassettes de GameBoy. Voulant jouer sur mon ancienne partie Pokémon Or, j'ai été surpris de découvrir que ma partie n'est plus là. Pareil pour mes autres cartouches Pokémon.
Je suis assez dégouté de ma situation car j'avais passé plus de 600h seulement sur ma version Or... (j'ai eu une enfance assez seul ^^')

Est-ce possible qu'avec le temps la partie s'est effacée ? (d'un point de vue matériel par exemple?)
A mon avis, c'est impossible de récupérer mes parties..? :(

Si quelqu'un sait comment éviter ce genre de problème à l'avenir, c'est volontiers qu'il me donne la recette miracle !
Merci !

1 réponse

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Bonjour

Il est possible que la gameboy utilise une pile intégrée a la cartouche pour conserver la sauvegarde, comme sur nes, dans ce cas il faut changer la pile et je ne crois pas qu on puisse récupérer la sauvegarde
0