Probléme entre M4A89GTD PRO & Radeon 6850hd

Poloch29 -  
maximo446 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

ayant voulu rénover mon matériel informatique un peu vétuste, je me suis lancé dans l'achat de composants à monter (pour éviter les frais de magasin).
Mon problème est que je dispose d'une carte mère Asus M4A89GTD PRO et d'une carte graphique Sapphire AMD HD 6850 qui refusent de bien fonctionner. Les slots pci-e de la carte mère fonctionnent car testés avec une autre carte graphique, la carte graphique fonctionne car testée avec une autre carte mère mais pourtant les deux ensemblent refusent de fonctionner :
Le gestionnaire de périphériques ne repère même pas la carte graphique, peu importe que celle ci soit branchée sur le slot 1 ou le slot 2.

Une idée, une solution ?

A voir également:

3 réponses

Ekkyo

J'ai la même carte graphique. En fait, la carte mère est vendu avec une petite carte "SWITCH CARD VGA". Cette petite carte est à insérérer dans le port PCI 16x 1 (de couleur gris normalement, le plus proche du PROC). La carte graphique est à insérer dans le port 16x 2.0 (couleur bleu).

La M4A89GTD PRO est équipe d'un chipset graphique intégré. Il faut donc que ta carte mère boot sur le bon port au démarrage (travail effectué par la carte switch).

En espérant t'avoir aidé.
0
Ekkyo

en relisant ton ticket, je remarque que je n'ai peut-être pas réellement répondu à ta question... Tu as essayé avec d'autres cartes graphiques, et tu dis que çà à marché ? Quelles étaient ces cartes ?

La HD6850 est équipée de deux prises ? si oui, il faut absolument qu'elles soient toutes les deux branchées. Et surtout, que les câbles soient en prise direct avec ton alimentation.
0
Ekkyo

Voici quel était mon problème sur cette carte, ça peut peut-être t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23700116-desactiver-carte-graphique
0
maximo446 Messages postés 318 Statut Membre 25

salut a tous
j'ai la même carte mère (M4A89GTD PRO)
et ma carte grafique (asus geforce GTX 750 TI)

j'ai tout installer mais problème...
mon pc prend pas loin d'une minute a démarer
un coup démarer il fait 2 bip cours et enfin une image s'affiche

voici ce que je vois >> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824460IMG20140609231839.jpg

mon écrant a plein de petite barre blanche jusqua ce que j'attein la page de bienvenue windows apres tout est ok
mais un coup les drivers de la carte grafique installer au redémarage du pc j'ai la même chose mais cette fois si je n'attein pas la page bienvenue windows je reste a une belle écrant noir permanente...

je ne sai plus quoi faire ! :(
0