Droit d'utilisation d'une image
marieadeline59
-
Modifié par marieadeline59 le 17/08/2011 à 11:01
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 17 août 2011 à 15:11
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 17 août 2011 à 15:11
A voir également:
- Droit d'utilisation d'une image
- Notice d'utilisation - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Image iso - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
3 réponses
Goideleg
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
5
17 août 2011 à 11:17
17 août 2011 à 11:17
Etant dans le monde artistique, je suis plus que ravis de voir une personne qui demande enfin l'autorisation pour l'utilisation d'une création! ^^
Bon je suis au boulot, et ma connection est bridé j'ai pas accès au sites où l'image et hébergé.
lance une rechershe sur google et tu devrais très vite trouver son auteur. Contact le, pour avoir son autorisation ou simplement savoir si sa créa est libre de droit. Si ce n'est pas le cas, tu devras lui demander ce qu'il souhaite en retour de l'utilisation de son image, argent ou simplement son nom inscrit sur l'image faisant fois de son autentissité.
Bon je suis au boulot, et ma connection est bridé j'ai pas accès au sites où l'image et hébergé.
lance une rechershe sur google et tu devrais très vite trouver son auteur. Contact le, pour avoir son autorisation ou simplement savoir si sa créa est libre de droit. Si ce n'est pas le cas, tu devras lui demander ce qu'il souhaite en retour de l'utilisation de son image, argent ou simplement son nom inscrit sur l'image faisant fois de son autentissité.
j'ai essayé de regarder mais cette photos n'apparait que sur des blogs d'internaute donc aucune trace du propriétaire ou du créateur d'où ma démarche de poser ces questions pour le retrouver. et connaitre les droits de cette image. si elle apparait sur des blogs sans trace du propriétaire peut étre est elle en droits libres?
Goideleg
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
5
17 août 2011 à 15:11
17 août 2011 à 15:11
Il est possible que le créateur ai perdu la main sur la diffusion de sa créa. Trop de personnes qui l'utlise, pas assez de temps de répertorier toutes les fraudes.
Mais bon je pense qu'elle est libre de droit vue le nombre d'apparition. Garde quelques euros sous le coude dans le doute. ^^et une lettre d'excuses et de demande de négociation.
Jpense que tu peux l'utiliser, mais bon... y a toujours un doute
Mais bon je pense qu'elle est libre de droit vue le nombre d'apparition. Garde quelques euros sous le coude dans le doute. ^^et une lettre d'excuses et de demande de négociation.
Jpense que tu peux l'utiliser, mais bon... y a toujours un doute