Probleme disque dur externe

todoluma -  
todoluma Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un disque dur externe seagate gt 7200.11 500go depuis environ 2 ans j'ai stocke des photo film dossier etc dessus et comme la plupart des gens je crois , je n'ai pas fait d'autres copies .depuis 2 mois impossible de le faire reconnaitre par mon pc ni portable ni pc de bureau l'un sous xp l'autre sous seven je suis donc dans l'impossibilité de lire les photos ou film rien ne se passe quand je le branche ,invisible dans gestion des disques etc...
J'ai appelé des société de récupération de données qui me dise que c'est probablement un problème de firmware et me demande ,pour récupéré les données ,entre 500 et 700 euros je trouve ça un peut cher et je vous avoue que je n'ai pas cette sommes a mettre dans mon disque dur même si c'est pour récupéré des données qui sont importante pour moi (photos des enfants ,des vacances en famille) bref des données sentimentale .

quelqu'un d'entre vous connaitrait il une personne capable de récupéré des données a moindre coup je suis du nord même si ça n'est pas dans la région l'envoie n'est pas un problème .
merci pour vos réponses

Thomas.

A voir également:

5 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Essayer ce soft gratuit 0 risque en premier
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

Si zero resultat, il se peut que ce soit l'adaptateur qui a flanché

Démonter votre disk il est en 3.5" (gros disk) ou 2,5" (petit disk) en IDE (plein de picots) ou sata juste des languettes de connexion?

et dites moi ou vous en êtes. tout n'est pas forcement perdu.
0
todoluma Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci pour la réponse rapide

je vient d'essayer le logiciel que vous m'avez envoyé mais ça n'a rien donné cependant il m'a l'air intéressent je vais donc le garder

j'ai déjà démonté le disque et branche en direct dans ma tour en i.d.e. et pareille il n'était pas reconnu je l'ai aussi emmener chez Surcouf vu que c'est la que je l'avais acheter ils l'on branche pareil mais ça n'a rien donné non plus

j'aurais peut être du préciser ça des le départ mais bon désolé

cela dit si il y a une solution type logiciel ou autre je suis preneur

merci encore pour la réponse et pour le logiciel.
0

Est ce qu'il tourne ? si oui il y a petit espoir si non aucun
Easy recovery pro . Essayer la demo qui permet la recup d'un fichier cela vous dira si cela est possible ou pas et de vous le procurer
0
todoluma Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque tourne bien, il ne fait pas de bruits bizarre, la petite lumière verte s'allume même quand je branche la prise USB sur mon pc.
je vient d'essayer easy recovery pro mais il ne détecte pas mon disque ( rien n'apparais dans la fenêtre de gauche ).
0

Utilise branche en direct sur le PC? pas reconnu par easy recovery pro alors plus de solution en ce qui me concerne
Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de mal merci quand même pour les tuyaux et les logiciels .
0