PC pas pressé (lent, très lent)

chickennette -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel a vous car mon pc est de + en + lent, c'est un dell inspiron 510m acheté en 2004.
Le démarrage est lent (7-8min) il faut attendre le même temps lorsque le bureau s'affiche pour ouvrir une page web, lorsque 3 onglets internet sont ouverts c'est le grand maximum, sinon les pages ne répondent plus.

J'ai fait un nettoyage antivirus avec Microsoft sécurity essentials rien n'est détecté. Je passe Ccleaner en 2 min c'est nettoyé, le défragmenteur c'est pareil. Il me reste 3% d'espace libre sur mon PC et pourtant j'ai transféré tous mes fichiers sur un disque dur externe (je n'ai plus rien dans le dossier "mes documents").

Je pense avoir des logiciels qui ne servent a rien et qui du coup me prennent de la place, mais je ne sais pas lequels ou alors mon PC est fatigué....

Quelqu'un peut-il m'aider a nettoyer les choses inutiles et encombrantes???

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Normal sachant que windows utilise de l'espace disk dur pour créer un cache pour accélérer les accès avec 3% de libre il n'a plus rien. Le disque dur sauf erreur est de 40Go (petit )
Deux pistes des documents perso qui ont ete sauve n'importe ou des logiciels inutiles.

Cliquez sur demarrer ---rechercher ----des fichiers des dossiers --tout le disque dur c: en choisissant image musique ou video et cochez la case video . Regardez et estimez ce qui est inutile supprimez le reste. puis avec musique puis avec Images et photos mais ne supprimez là que les photos vous appartenant (cliquez sur l'icône affichages et choisissez miniature pour les voir)

Dans ccleaner vous verrez les programmes qui ne vous servent pas ou plus désinstallez les
0