(pavilion8755) pb dinstallation

clod.gene Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai récupéré un pavilion8755 en trés bon état, mais sans DD. Je voudrais installer un OS (linux par exemple) hélas je n'y parviens pas.Faut-il faire une manip spéciale ou utiliser des cd de réinstallation?
(qui n'existent plus paraît-il pour ce modéle).
Carte mére ASUS CUW AM, Soket 370 etc... Possible ou pas possible?
Merci d'avance
PS : Windows ME était installé sur la machine

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis : j'ai récupéré un pavilion8755 en trés bon état, mais sans DD.

Maintenant tu a installé un nouveau disque dur sur lequel il y avait Win98 ?
0
clod.gene

Bonsoir le Druide
J'ai installé et formaté un nouveau DD (donc vierge) et dessus je voudrais mettre soit windows XP soit Linux (mandriva). J'ai utilisé la diquette BOOT win98 et au moment ou apparait E (qui est le lecteur de CDROM) je tape "install" rien ne se passe. Que faut-il faire pour demarrer l'installation à partir du lecteur?
Merci et bonne soirée
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu as choisi avec prise en charge lecteur cdrom, une fois sur E: tape cd win98 et ensuite install
0
clod.gene

Rebonsoir le druide
Poue Win98 ça marche, pas de probléme l'installation est faite.
Pour XP ou autre comment faut-il procéder? Un formatage est-il necessaire?
Encore Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clod.gene

salut le druide
Probléme résolu, il n'y a plus de" mystère"
Tout baigne. Merci
0

ok! la route continue, bientôt les vacances...

Cordialement,

0