Effacer une ancienne version de windows

Traquemort -  
 clowidz -
Bonjour,

J'ai du réinstaller windows 7 sur un nouveau disque dur suite à un changement de carte mère et dans le but de préserver mes anciens fichiers persos...
Cet ancien disque dur, qui contient donc entre autre mon ancienne version de Windows 7 est donc aujourd'hui monté en 2ème HD.
Je n'ai pas de souci de boot, mais cette ancienne version prend de la place et j'aimerai la virer ... Et je n'y arrive pas, car le PC me dit que je n'ai pas les autorisations (d'admin) nécéssaires... ?!?
L'ancien admin c'était moi mais comme j'ai tout réinstallé il ne me reconnais plus.
J'ai essayé avec Eraser, en mode sans echec... Rien n'y fait y veut pas me les virer !!!

Help me !!!!

Quelques précisions sur ma config : les 2 HD sont en Sata, je suis sous Win 7 64 bits.

Merci...
A voir également:

9 réponses

Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonsoir,

Tes disques durs sont bien l'un en maître (master) et l'autre en esclave (slave) ?
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

C'est necessaire en SATA. Perso je men preoccupait seulement avec mes 8 IDE dans min ancien pc...
0

Normalement oui. Tu me met le doute je vais vérifier.
0

desoler pour cette question bete mai moi tant que sa marche correctement je me soucie pas trop :D
0
Traquemort

Justement, mes 2 disques en Sata n'ont pas de cavaliers (comme mes vieux IDE), je ne suis pas sûr de savoir mettre un HD SATA en slave....
0
Utilisateur anonyme

en sata, il y a ni maitre, ni esclave.
0
Utilisateur anonyme

2 solutions possibles pour supprimer tout ça :

la plus simple : déplace tes documents et formate....
la plus chiante : supprime dossier par dossier et pour ceux qui ne veulent pas, il te faut changer le propriétaire et les autorisations (propriété > sécurité....)
0

Le déplacement de fichiers bloque car les dossiers ont étaient crée sous l'ancienne version windows. La solution la plus simple est de les déplacer avec un live Linux.
0
Hip

bonjour

Accès aux dossiers et fichiers verrouillés par les permissions NTFS :

Astuce par Hip, moi-même (ne fonctionne pas si il n'y a que "Système" d'autorisé) : Ouvres le registre Windows (il faut un accès administrateur au registre ; il faut taper un mot de passe admin si le compte actuel n'est pas admin), tapes regedit, par exemple dans le menu démarrer de Windows 7 dans le champ de recherches et valides ou dans touches Windows + r.

Clics sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, vas dans le menu Fichier, puis item "Charger la ruche...". Ne doubles clic pas, mais utilises le clic droit pour manipuler les fichiers ; va dans les dossiers que tu veux pour faire ce que tu as à faire.

(Par exemple : C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform => tokens.dat est parfaitement accessible et modifiable, ainsi que le sous-dossier "Cache" contenant => cache.dat ; pour pouvoir mettre une sauvegarde de remplacement afin de réactiver Windows après une mise à niveau/réparation avec la clé OEM SLP récupérée AVANT FORMATAGE (clé différente de celle unique au monde sur l'étiquette Microsoft collée sur le pc) www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys (même version de Windows 7 que précédemment ; Windows 7 Home Premium x64 par exemple et peu importe le service pack mais il doit être égal ou supérieur à la version installée). Vous pouvez aussi faire une installation complète mais il n'y aura rien de plus que Windows 7 ; et dans ce cas, il faut aussi sauvegarder les certificats "pkeyconfig.xrm-ms" AVANT FORMATAGE contenus dans C:\Windows\System32\spp\tokens\pkeyconfig\ + dans C:\Windows\Windows\SysWOW64\spp\tokens\pkeyconfig\ pour Windows 7 x64.)

Il est possible d'activer une invite de commandes en mode système en remplaçant provisoirement le fichier de gestion de l'accessibilité %SYSTEM_ROOT%\System32\sethc.exe par cmd.exe (faites une copie et renommez le fichier) ; puis à l'ouverture de session Windows, vous devez par exemple tapoter 5 fois sur la touche shift gauche, ou vous devez maintenir la touche shift droite 10 secondes environs. Tapez notepad.exe ou notepad dans l'invite de commandes, puis "Fichier", "Ouvrir..." et affichez Tous les fichiers (*.*) ; allez dans les dossiers que vous voulez pour faire ce que vous avez à faire.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morens

tu va dans demarrer puis tu clic droit sur ordinateur tu clic sur gerer puis gestion des disc tu choisie le disc a efacer et tu le reformate rien de plus simple voila
0
Traquemort

Je suis en train de vider les fichiers que je veux conserver sur d'autres HD et ensuite je vais reformater celui où il y a le windows inamovible....
0
clowidz

tu peux arre regarder ici:
http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/How-do-I-remove-the-Windows-old-folder

Ils explique d'utiliser disk cleaner depuis le menu démarrer, puis cliquer sur 'ancienne installation windows' et enfin de cliquer sur OK.
J'ignore si cela s'appelle aussi disk cleaner en FR, toute on installe est en anglais.

en tout cas ca à marché pour moi.
0

As tu essayé de deplacer tes documents sur le disque de ton nouveau windows 7 et de formater l'ancien disque ? Jutilise cette methode radicale dans ces cas la, ou je prend un kive cd d'ubuntu pour supprimer lee fichiers indesirables car ils ne sont pas verrouillés dessus.
-1
morens

tu va dans demarrer puis tu clic droit sur ordinateur tu clic sur gerer puis gestion des disc tu choisie le disc a efacer et tu le reformate rien de plus simple
0
Traquemort

Même pour déplacer les fichiers , ils me disent que je dois avoir les droits d'administrateur...
je suis allé dans propriété>sécurité, mais les changements sont soit impossible soit ils ne m'aident pas...

Vous auriez les détails des manip à faire dans "propriété" ?
-1
Utilisateur anonyme

jette un coup d'oeil ICI :)
0