Apprendre

Résolu/Fermé
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 17 août 2011 à 01:21
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 17 août 2011 à 22:05
Bonjour a tous amis de ce forum

Salut je voulais savoir si il existe des logiciel qui permette de programmer et en meme temps d'apprendre a programmer ou bien des sites ou il y a des tutos
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
17 août 2011 à 01:25
Tout dépend ce que tu veux programmer, dans quel langage et tout ca :)

Si tu cherches des tutos, je t'invite à fouiller sur le site du zéro :
https://openclassrooms.com/fr/

Ca devrait grandement t'aider :)
2
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
17 août 2011 à 10:43
J'y ai deja ete et trouver un tuto pour la programmation en c
Mais je voulais deja apprendre des programmation plus facile (je sais meme pas si il y en a )
0
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
17 août 2011 à 10:52
Si tu cherches de la prgrammation "facile" (car la prog' c'est pas si simple ^^) je te conseille de commencer en python que tu trouveras ici: https://www.python.org/getit/ l'avantage, c'est que lui n'a pas besoin de compilateur comme le c ou c++

Et pareil, pour des tutos le site du zero est pas mal même pour python.

Encore tout dépend de ce que tu veux en faire, mais pour comprendre les bases de la prog' le python me parait être unn bon compromis ;)
0
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
17 août 2011 à 14:39
Merci je vais voir ce que je peut commencer a faire
0
Je pense que le mieux, pour apprendre un peu la programmation, c'est de faire tout simplement du html/css, histoire de s'habituer à l'envirronement qu'est le développement. Ce n'est pas vraiment un langage de programmation étant donné sa forme et sa facilité (à bas niveau du moins) mais plutôt un moyen de donner une mise en page à un site.

Pourquoi je conseille de commencer par ça ? Et bien je pense qu'avoir un début de résultat graphiquement joli rapidement permet de ne pas se dégouter rapidement comme on peut le voir souvent (toujours avoir un résultat uniquement textuel au bout de 2 mois de pratique de C, ce n'est pas toujours encourageant, surtout si on n'a pas énormement de temps pour apprendre).

Bref, je pense que le couple html/css est une bonne introduction à la programmation. On y trouve le concept de balises, on découvre à quel point il faut être pointilleux sur ce que l'on fait pour que ça fonctionne, etc.

Si tu as le temps, tu pourras commencer à faire du php par exemple, pour compléter le html/css (un site uniquement en html/css de nos jours ne pourra pas avoir un résultat très brillant). Le C est aussi un très bon langage pour comprendre comment fonctionne la programmation en profondeure (mais c'est loin d'être un langage facile si on veut le pratiquer à fond).

Bon, il y aurait plein d'autres choses à dire, "la programmation" est un sujet trop vaste pour que tu puisses avoir une réponse commune de tout le monde, mais j'espère t'avoir aidé un peu.

Ah oui, très important, dans le milieu de la programmation, tous les tutoriels du monde ne sont pas toujours suffisant. Si tu es bloqué n'hésite jamais à poser des questions sur différents forums, ou à des personnes expérimentées que tu connais. C'est le meilleur moyen pour apprendre, et tous les programmeurs sont passés par là (du moins, tous ceux que je connais ;) )
1
Tout ceci dans l'hypothèse où il s'interesse au net . mais dans la vie il n'y a pas que le net. ceci dit, s'il veut apprendre la programmation en restant dans le net, le mieux c'est encore action script. On fait du net mais au moins en beauté.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
17 août 2011 à 22:05
le plussoie : le python est un language très simple, qui permet de prendre de bonnes habitude (indentation du code).
1
salut amis voulez vous nous dire programmer quoi d'abord
si vous voulez programmer des logiciels je vous conseille vous devez aller par c/c++ deux langages de programmation très efficaces et presque font tous

pour les compilateurs "des logiciel qui permette de programmer " vous allez trouver :code::blocks et div c++ qui sont gratuits
et pour les tutos consultez vous les deux cites:www.siteduzero.com/ et www.cplusplus.com/
et n'hésitez vous pas de nous dire vos prbs nous sommes la pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
17 août 2011 à 10:50
Oui merci code block j'avais telecharger en faisant le tuto du site du zero (Programmation en c ) mais c'etait un version plus recente de celle qui etait expliquer dans le tuto donc j'etais un peu perdu et j'ai arreter .
Pour ce qui est de ce que je veut programmer .... Je sais pas vraiment je prefererai un truc simple (j'ai 13 ans) j'ai encore le temp d'apprendre .

Je pense que je vais reprendre la programmation en c avec le site du zero

Merci pour tes conseille.
Ps : tu peux me tutoye
0
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
17 août 2011 à 15:17
Merci vous m'aidez beaucoup
0
y a pas de quoi
0