Passer de windows 7 PREMIUM a Pro
Fermé
windaube32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
-
17 août 2011 à 00:21
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 août 2011 à 01:23
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 août 2011 à 01:23
A voir également:
- Passer de windows 7 PREMIUM a Pro
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passer de qwerty a azerty - Guide
4 réponses
1Naincapable
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
201
17 août 2011 à 00:29
17 août 2011 à 00:29
En fait il faut que tu formate la partition C de ton disque dur, sinon il va faire ce qu'on appelle un dual boot, c'est à dire garder les 2 système d'exploitation. Ca prend beaucoup de place et dans ton cas c'est inutile.
Si tu veux garder tes données mets les dans une autre partition de ton disque dur (j'espère que tu en as une!) Par défaut c'est la D.
Par contre ne fais pas un copier coller des programmes, ça ne marchera pas. Là il faudra que tu réinstalle tout. Si tu es un peu geek dans l'âme, pense à prendre les sauvegardes de tes jeux (par défaut dans "mes documents" puis le noms du jeu, en général tu y trouve un dossier "save")
Tu risque également d'avoir un problème de pilote, ce n'est pas improbable donc fait en sorte d'avoir un pc avec accès internet et une clé usb afin de pouvoir transfere les pilotes manquant trouvé sur internet.
En effet si tu n'as pas les pilotes de ta carte wifi et ethernet et que tu n'as aucun accès internet tu risque d'être embeté.
Je te donne au cas où le lien pour trouver tes pilotes (il faudra que tu cherche la détection hors ligne et une clé usb disponible voir un cd rw) https://www.driverscloud.com/
Si tu veux garder tes données mets les dans une autre partition de ton disque dur (j'espère que tu en as une!) Par défaut c'est la D.
Par contre ne fais pas un copier coller des programmes, ça ne marchera pas. Là il faudra que tu réinstalle tout. Si tu es un peu geek dans l'âme, pense à prendre les sauvegardes de tes jeux (par défaut dans "mes documents" puis le noms du jeu, en général tu y trouve un dossier "save")
Tu risque également d'avoir un problème de pilote, ce n'est pas improbable donc fait en sorte d'avoir un pc avec accès internet et une clé usb afin de pouvoir transfere les pilotes manquant trouvé sur internet.
En effet si tu n'as pas les pilotes de ta carte wifi et ethernet et que tu n'as aucun accès internet tu risque d'être embeté.
Je te donne au cas où le lien pour trouver tes pilotes (il faudra que tu cherche la détection hors ligne et une clé usb disponible voir un cd rw) https://www.driverscloud.com/
windaube32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
17 août 2011 à 00:22
17 août 2011 à 00:22
s il vous plait ! ^^
windaube32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
17 août 2011 à 00:27
17 août 2011 à 00:27
up
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 00:28
17 août 2011 à 00:28
salut
si tu veux ecarter le risque de perdre toutes tes donnees IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE!!!!!! et en faire REGULIEREMENT!!!!!installation de windows, ou pas. t'aura l'esprit tranquille et tu ne rejoindra pas le clan d'anes qui viennent ici en pleurant parce qu'ils pensent que cela n'arrive qu'aux autres.fin de la conversation.
autrement, lors de l'install, wiindows te donnera le choix entre une instal nouvelle ou une upgrade. mais il est marque en gros "il est recommande de faire une sauvegarde de vos donnees avant toute tentative d'installation" (ou un truc du meme genre
cordialement
DA
si tu veux ecarter le risque de perdre toutes tes donnees IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE!!!!!! et en faire REGULIEREMENT!!!!!installation de windows, ou pas. t'aura l'esprit tranquille et tu ne rejoindra pas le clan d'anes qui viennent ici en pleurant parce qu'ils pensent que cela n'arrive qu'aux autres.fin de la conversation.
autrement, lors de l'install, wiindows te donnera le choix entre une instal nouvelle ou une upgrade. mais il est marque en gros "il est recommande de faire une sauvegarde de vos donnees avant toute tentative d'installation" (ou un truc du meme genre
cordialement
DA
17 août 2011 à 00:33
17 août 2011 à 00:48
17 août 2011 à 00:55
ne serait tu pas passe de vista familiale a 7 ultimate? (dans ce cas, non, tu n'as pas le choix. vista et 7 etant fondamentalement differents, il est neccessaire de faire une instal complete.mise a niveau ou pas).
MAIS ca ne change de toute facon rien quant a la neccessite de faire des sauvegardes regulieres....
17 août 2011 à 00:59
Désolé pour l'erreur, j'avoue n'avoir pas pensé au système de màj.
Les sauvegardes régulières.... je ne fais jamais^^. Je me suis arrangé pour mettre l'os sur une partition de 80 go, les programmes sur le meme disque dur mais une autre partition. Les données sont sur d'autres disques donc je ne m'inquiète pas vraiment pour elles.
Après c'est sur que si ça plante je n'aurais pas le choix de réinstaller certains programmes, mais pour la plupart ça marche.
17 août 2011 à 01:07