Pb au démarrage du pc

vinvin35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement j'ai un ordinateur de bureau Acer.
Lors du démarrage du PC, les ventilateurs démarrage mais ne s'arrêtent pas et l'écran restent noirs donc aucune info n'est transmise. Aucun Bip n'est émis et j'ai pensé à un plantage pendant le POST. Ou alors la carte mère qui aurait cramé.

Je voudrais savoir vos avis et si possible des solutions à mon problème.

Merci beaucoup d'avance

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut je pense comme toi que la carte mere est morte
0
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonsoir,

Aucun bip tel qu'il soit ? Aucune Image ? Les ventilateurs du processeur et de la carte graphique tournent comment ?
0
vinvin35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non aucun bip et aucune image non plus. Les ventilateur du processeur et de la carte graphique tourne à plein régime comme ci il y aurait aucune info de transmise
0

Alors soit l'alimentation à un défaut soit la carte mère à "cramée". Aucune trace sur la carte mère ou sur un composant en particulier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinvin35 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout démonté et il y a aucune trace apparente.
Pourtant l'alimentation alimente bien les ventilateurs !
0

L'alimentation peut alimenter les ventilateurs mais elle peut quand même être défaillante. De plus les ventilateurs ne tournent pas normalement sûrement du au fait que la séquence de boot ne se fait pas.

La carte mère est vielle ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
0

La carte mère à 4 ans.
Ouais c'est même sure que la séquence de boot ne se fait pas .
0

La pile sur la carte mère est donc sûrement morte. As-tu essaye avec une autre pile ?
0

Ha non j'ai pas essayé ça encore !! Merci pour l'astuce je vais essayé pour voir ce que ça donne si j'arrive à trouver une autre pile.
0

Tiens moi au courant. Si cela ne marche pas je crains que la carte mère ne soit HS.
0

Je vais en acheter une demain !! Je te redis une fois que j'ai essayé tout ça !! Merci du conseil en tout cas !
0

De rien en espérant que le problème vient de là.
0

Je viens de changer la pile et toujours rien . Les ventilateurs se mettent à tourner sans s'arrêter comme avant. Aucun affichage sur l'écran et aucun bip. Je ne pense pas que ce soit un défaut d'alimentation mais plutôt la carte mère qui soit endommagée ..
0

Si le boot ne se fait toujours pas la carte mère doit-être HS. Tu as pas flasher le bios récemment ?
0

Je ne pense pas l'avoir flashé pourtant. Il y a aucune trace de "crammer" sur la carte, j'ai tout démonté.
0

Peut-être un circuit qui à grillé mais qui ne se voit pas.
0