Changer disque dur
alextatin
Messages postés
2803
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais changer le disque dur de mon pc portable pour un plus rapide et plus volumineux :) la configuration du pc est ci dessous (pc portable)
Je n'ai pas de budgé précis et souhaiterais au moins 500go
Merci d'avance
Je souhaiterais changer le disque dur de mon pc portable pour un plus rapide et plus volumineux :) la configuration du pc est ci dessous (pc portable)
Je n'ai pas de budgé précis et souhaiterais au moins 500go
Merci d'avance
A voir également:
- Changer disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Si tu cherche un disque vraiment rapide pour portable en 2.5" je te conseil au mieux les disques de type SSD. Ensuite pour du 500Go, il te faudra débourser plus ou moins 900 euro !
Sinon tu peux aussi trouver des disques de type HDD tournant à 10000 voir 15000tr/min. Serte c'est moins chère mais sa s'use plus vite, plus de bruit et chauffe plus donc sur un portable la ventilation est souvent pas bonne donc à éviter !
Mais déjà la vitesse actuelle du tien de 7200 est assez bonne car la plus par des pc portable sont dans les 5000tr/min, donc il faudrait juste changer la capacité, enfin c'est ce que je ferai personnellement.
Sinon tu peux aussi trouver des disques de type HDD tournant à 10000 voir 15000tr/min. Serte c'est moins chère mais sa s'use plus vite, plus de bruit et chauffe plus donc sur un portable la ventilation est souvent pas bonne donc à éviter !
Mais déjà la vitesse actuelle du tien de 7200 est assez bonne car la plus par des pc portable sont dans les 5000tr/min, donc il faudrait juste changer la capacité, enfin c'est ce que je ferai personnellement.
alextatin
Messages postés
2803
Statut
Membre
230
Merci pour ta réponse :) j'ai vu un 500go 7200tr/min 32mo !! Si je le prend, comment je mettrais tout ce qui a sur mon DD actuelle sur le SSD ? Enfin surtout Windows 0.0
Utilisateur anonyme
Et bien là sa devient un peu plus complexe. Pour ce qui est de Windows, les cd de restauration avec les pilotes suffiront. Sinon faut les créer. Après si c'est toi qui a installé Windows tu n'aura qu'a le réinstaller. Pour ce qui est des autres donnés sur l'ancien disque il faut que tu le transforme en disque dur externe via un boitier spécial que tu relie ensuite au pc et tu transfert ensuite sur le pc comme tu le ferai avec une clé usb, sa prendra serte du temps mais c'est le seul moyen que je connais. Faudrait voir d'autre solution plus simple. Si quelqu'un d'autre pourrai nous aider à ce sujet ?
alextatin
Messages postés
2803
Statut
Membre
230
Ok pour Windows mais c'est une version OEM XDD et celui de mon pc fixe c'est un ami qui a fait un DUT informatique qui a reçu une clé Windows qui me l'a passé --'
Utilisateur anonyme
ok alors, reste plus qu'a trouver un moyen simple pour le transfert des autres fichiers, sauf si sa ne te dérange pas de recommencé à 0.