Passer de Windows à Linux , Netbook.

AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Illitch -
Bonjour, tout le monde ! Aujourd'hui ... J'en peux plus ! :fou: Windows plante tout le temps , Firefox suis juste après ... Enfin bref ! J'ai un Samsung N145 Plus , et je souhaiterais passer à Linux , mais je voudrais d'abord savoir si mon netbook peux tenir sous Linux . Si oui , est-il possible de me donner un tutoriel pour savoir comment passer de Windows 7 à Linux comme système d'exploitation.

A voir également:

24 réponses

periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

pour le "meilleur linux" ... un bon choix pour un debutant reste linux mint. basé sur ubuntu (qui lui meme est basé debian) tu pourra facilement trouver des ressources en cas de pepins

pas besoin d'un linux "light" ta config est suffisante pour faire tourner n'importe lequelle (mais faut pas s'attendre non plus a une bete de course ... evite les saloperie de cube en 3D et consort par exemple )
2
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

1
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Pour ton info j'ai le même pc que toi et tout fonctionne SANS AUCUN souci y compris le wifi reconnu en natif.

Les yeux fermés on peut y aller.

Ah j'oubliais je suis sous Ubuntu mais bon d'autres choix sont possibles et je ne pense pas que cela génèrera des probs...

Bye
1
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

justement si ça peut généré des probeme, exemple : ma carte wifi n'est reconnu nativement que sous ubuntu 11.04, la LTS 10.10 ne la gere pas plus que beaucoup d'autre distribution linux ...
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

La version 10.10 aka Natty n'est pas une LTS pour ton info. C'est la 10.04 du Lynx Lucide qu'il l'est ... et je suis justement sous celle-ci.

Pour ce qui me concerne RAS côté wifi, il roule sans avoir eu besoin de changer quoi que ce soit, j'entends ici que je suis tjs avec Network Manager
0
Beat2Boule Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il existe un Linux pour Netbook : Ubuntu Netbook Edition.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
J'espère t'avoir aider. :)
1

a partir de la version 11.04, la version netbook est devenue la version officielle ubuntu. donc ça n'as plus grand interet de parler de cette version.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Linux Mint pour une distrib linux clé en main, elle se rapproche d'un bureau Windows donc pas trop perdu des le début et la plus part des codec audio vidéo and co sont installées.....bref pour démarrer sans trop de soucis dans l'univers libre....

http://www.linuxmint-fr.org/
1
AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Au fait , quelle est la meilleur version de Linux ? Parce que moi j'y connais rien à Linux , c'est juste que j'ai envie de changer de système d'exploitation , et surtout quelle est la meilleure d'entre elle et qui tiens sur un Netbook ... Et sinon merci Ch93 , mais j'aimerais supprimer totalement Windaube. :)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Faudra une version Linux en light pour un petit Netbook.
0
AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Et où est-ce que je trouve cette version Light ? Je poste ma config au prochain post. :)
0

0

Samsung N145 Plus.
Windows 7 Edition Starter 32 Bits
Intel ATOM CPU N450 @ 1.66GHz ( 2CPUs ) ~ 1.7GHz
1024MB RAM

Carte Graphique : Intel Graphics Media Accelerator 3150

Realtek High Definition Audio.

Voilà !
0

Merci beaucoup pour toutes ses réponses rapides et efficaces ! :D' Mais j'aimerais maintenant savoir quel logiciel me permettra d'installer Linux sans CD , et qui va supprimer Windows... Quelqu'un à un nom ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Fais une installation par clé USB...
0

pour l'installation en USB, j'utilise l'utilitaire unetbootin
http://unetbootin.github.io

simple et efficace, si besoin il peut aller directement telecharger l'image iso ou en utiliser une deja telecharger
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour l'installer sans CD je te propose Linux Live Usb Creator, tu pourras tester la distribution comme avec le Live CD ou la lancer directement via virtualbox qui est nativement installé dans l'application et après si tu en es satisfait l'installer directement .............

facile simple d'utilisation tout est expliqué sur leur site ........

http://www.linuxliveusb.com/fr.html

bon courage....
0

Merci beaucoup !
0

PS : Je crois que je vais prendre LinuxLiveUSB Creator. Je vais d'abord tester Linux et après je vais voir ce que je pourrais faire , sois supprimer Windows , sois garder les 2. Mais et au fait , je ne sais toujours pas quel est la meilleur version de Linux ... :/ Quelqu'un pourrait m'orienter ?
0

Il n'y a pas de meilleurs version, elle sont toutes différentes tout dépend se que tu recherches, pour un débutant ubuntu et Linux Mint reste pour moi tres accessible avec une grosse communauté et des wiki en pagaille sur presque toute les applications bref t'as un problème précis ya juste une requête "google" à faire et t'auras dans 95% des cas une réponse .....
Ce la me semble important surtout quand on débute car il faut surtout pas croire que Linux c'est Windows, c'est diffèrent et il faut un temps d'adaptation et quelque fois de la patience pour arriver a ses fins....
0

D'accord ! Et sinon pour LinuxLiveUsb ... Comment ça se passe ?
0
ddyyllaann

si tu avais le cd je t'aurais conseillé xubuntu
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Bonjour, il y a ça aussi pour tout remettre en ordre

http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
0

J'ai déjà fais plusieurs Recovery ... Et pourquoi me donnes-tu ce lien ? ^^'
0
ddyyllaann

Si tu veut je te conseille debian il est superbe mais pas facile a installer pour un debutant
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Euh... Tu n'as pas installé de Debian depuis quand ??? Il y a bien longtemps que l'installation n'est plus un problème, il y a même un installeur graphique...
0
ddyyllaann

moin d'une semaine mais il se trouve que pas mal de pc supporte pas l'installation graphique ducoup il te reste l'installation expert
0

Erf ... Et sinon j'ai vu Linux Mint ... Mais il y a pleins de versions Linux Mint PS : Ddyyllaann : Je vais utiliser LinuxLiveUSB Creator , donc normalement , l'installation se déroule facilement et normalement ?
0
ddyyllaann

Oui mais sachant que ta un netbook je parie que tu n'a pas de lecteur cd ou autre
0

Oui mais LinuxLiveUSB Creator est là ... -_- Il permet d'utiliser une USB ...
0
ddyyllaann

oui donc met ubuntu ou xubuntu sur ton linuxliveusb et voila tu verra c simpas, moi j'utilise xubuntu car il est plus rapide
0

Ahem ... Je sais pas quelle version de Linux choisir ... Je vais prendre Linux Mint ... Mais il y a pleins de versions nommé Linux Mint ... ._.
0

Au fait, est-il possible d'utiliser LinuxLiveUSBCreator avec une clé USB d'1GB ?
0
ddyyllaann

Le mieu aurait été 4gb mais ubuntu et xubuntu le permettent
0

Et si je veux prendre Linux Mint ? :/
0