Problème ouverture des ports pour serveur FTP
little_poulain
Messages postés
31
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai décidé de créer un serveur FTP pour mes amis et moi.
Le problème c'est qu'il est bien créé mais je n'arrive pas à ouvrir les ports 20 et 21 comme on me le demande dans un tuto.
Sans ça, personne ne peut se connecter de l'extérieur.
Quand je vais sur mon IU (192.168.1.1), je me rends bien dans le NAT mais je ne sais pas quoi mettre dans certaines cases. Exemple :
Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
FTP TCP Port je ne sais pas 192.168.1.27 je ne sais pas non plus
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
j'ai décidé de créer un serveur FTP pour mes amis et moi.
Le problème c'est qu'il est bien créé mais je n'arrive pas à ouvrir les ports 20 et 21 comme on me le demande dans un tuto.
Sans ça, personne ne peut se connecter de l'extérieur.
Quand je vais sur mon IU (192.168.1.1), je me rends bien dans le NAT mais je ne sais pas quoi mettre dans certaines cases. Exemple :
Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
FTP TCP Port je ne sais pas 192.168.1.27 je ne sais pas non plus
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème ouverture des ports pour serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Salut,
Pour le port externe, c'est 21 et pour le port interne aussi a moins que tu n'aies changé le port FTP par défaut.
Pour le port 20, même principe.
Dans adresse ip de destination, tu dois mettre l'ip de ton serveur FTP .
Pour le port externe, c'est 21 et pour le port interne aussi a moins que tu n'aies changé le port FTP par défaut.
Pour le port 20, même principe.
Dans adresse ip de destination, tu dois mettre l'ip de ton serveur FTP .
Yop, le nom ne sert à rien, c'est pour toi, pour te rappeler de quoi il s'agit.
Le protocole, c'est FTP bien sur.
Le type de port, TCP
L'IP de destination, celle du serveur
Le port de destination, le même que celui d'arrivée =)
Le protocole, c'est FTP bien sur.
Le type de port, TCP
L'IP de destination, celle du serveur
Le port de destination, le même que celui d'arrivée =)
Mais l'IP du serveur c'est mon IP local ou mon ip de mon réseau ?
Alors, comme à chaque fois, un pc qui n'a qu'une carte réseau, n'a qu'une IP. En l'occurence, dans ta configuration, c'est l'IP qu'on appelle locale.
Ta box, comme c'est un routeur a deux "cartes réseaux", une coté réseau local, une coté Internet. Elle, et elle seule a deux IP. Mais ton IP "publique"? C'est pas la tienne, c'est celle de ta box :)
Donc l'IP du serveur est forcément une IP locale!
Ta box, comme c'est un routeur a deux "cartes réseaux", une coté réseau local, une coté Internet. Elle, et elle seule a deux IP. Mais ton IP "publique"? C'est pas la tienne, c'est celle de ta box :)
Donc l'IP du serveur est forcément une IP locale!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"c'est l'adresse de mon pc sur le réseau"
Si c'est aussi celle du serveur, tu mets celle ci alors.
par contre, mets le PC en adresse ip fixe, soit dans sa config, soit dans le serveur dhcp (bail permanent).
Si c'est aussi celle du serveur, tu mets celle ci alors.
par contre, mets le PC en adresse ip fixe, soit dans sa config, soit dans le serveur dhcp (bail permanent).
Donc au final je me retrouve avec deux lignes en plus :
FTP TCP Port 20 192.168.1.27 20
FTP* TCP Port 21 192.168.1.27 21
Mais quand j'essaie d'utiliser filezilla client pour entrer sur le serveur ça ne veut pas.
Pourtant j'ai bien ouvert les ports...
J'ai remarqué aussi, qu'avant le lancement de mon serveur via Filezilla server, j'ai ça : http://www.ravall.com/2010/05/01/the-guide-to-setting-up-a-developmental-web-server/&docid=Vvl4CX3NlXzHQM&w=267&h=206&ei=qrtKTqy_Goyl-ga2mZ2UCQ&zoom=1&iact=rc&dur=220&page=2&tbnh=126&tbnw=166&start=60&ndsp=60&ved=1t:429,r:21,s:60&tx=84&ty=66 target='_blank' rel='nofollow'>http://www.google.fr/...
Sauf qu'à la place de localhost j'ai 127.0.0.1, ce qui veut dire que mon adresse de serveur est 127.0.0.1 plutôt que 192.168.1.27 ?
Edit : Je fais tous ses tests à partir du même PC, c'est peut-être pour ça.
Dans Filezilla Client, si je mets localhost en hôte avec un nom de compte et un mdp que j'avais paramétré dans Filezilla Server ça marche.
FTP TCP Port 20 192.168.1.27 20
FTP* TCP Port 21 192.168.1.27 21
Mais quand j'essaie d'utiliser filezilla client pour entrer sur le serveur ça ne veut pas.
Pourtant j'ai bien ouvert les ports...
J'ai remarqué aussi, qu'avant le lancement de mon serveur via Filezilla server, j'ai ça : http://www.ravall.com/2010/05/01/the-guide-to-setting-up-a-developmental-web-server/&docid=Vvl4CX3NlXzHQM&w=267&h=206&ei=qrtKTqy_Goyl-ga2mZ2UCQ&zoom=1&iact=rc&dur=220&page=2&tbnh=126&tbnw=166&start=60&ndsp=60&ved=1t:429,r:21,s:60&tx=84&ty=66 target='_blank' rel='nofollow'>http://www.google.fr/...
Sauf qu'à la place de localhost j'ai 127.0.0.1, ce qui veut dire que mon adresse de serveur est 127.0.0.1 plutôt que 192.168.1.27 ?
Edit : Je fais tous ses tests à partir du même PC, c'est peut-être pour ça.
Dans Filezilla Client, si je mets localhost en hôte avec un nom de compte et un mdp que j'avais paramétré dans Filezilla Server ça marche.
Yop: localhost = 127.0.0.1 = le pc sur lequel on est. C'est une "boucle locale" qui te permet de ne pas sortir du pc. (Et sans passer par la carte réseau :p )
Ensuite, ta box route les ports 20 et 21 (cf tes deux lignes) vers ton serveur. Mais elle route les requêtes qu'elle reçoit de l'extérieur :)
Du PC sur lequel est le serveur, tu peux utiliser localhost ou 127.0.0.1 même si tu débranche ton cable réseau. Tu peux aussi utiliser 192.168.1.27 mais comme la requête passe par la box cette fois, tu dois avoir ton cable branché. (Oui, elle fait l'aller retour, c'est bête et ça sert à rien hormis les tests).
De l'intérieur du réseau local, ça marchera avec 192.168.1.27 avec n'importe quel PC puisque la requête passe par la box.
De l'extérieur, ça passe par ton IP "publique", à savoir l'IP Wan de ta box (accessible sur "mon-ip.com" par exemple).
Ensuite, ta box route les ports 20 et 21 (cf tes deux lignes) vers ton serveur. Mais elle route les requêtes qu'elle reçoit de l'extérieur :)
Du PC sur lequel est le serveur, tu peux utiliser localhost ou 127.0.0.1 même si tu débranche ton cable réseau. Tu peux aussi utiliser 192.168.1.27 mais comme la requête passe par la box cette fois, tu dois avoir ton cable branché. (Oui, elle fait l'aller retour, c'est bête et ça sert à rien hormis les tests).
De l'intérieur du réseau local, ça marchera avec 192.168.1.27 avec n'importe quel PC puisque la requête passe par la box.
De l'extérieur, ça passe par ton IP "publique", à savoir l'IP Wan de ta box (accessible sur "mon-ip.com" par exemple).
Autre chose:
tu ne peux pas tester ton serveur sur son adresse publique à partir de ta connexion, il faut le faire d'ailleurs, ou via un vpn.
par exemple depuis ce site (fait par le créateur de flezilla):
https://ftptest.net/
De chez toi tu ne peux utiliser que l'adresse locale sur le réseau ou localhost de sur le serveur lui même.
tu ne peux pas tester ton serveur sur son adresse publique à partir de ta connexion, il faut le faire d'ailleurs, ou via un vpn.
par exemple depuis ce site (fait par le créateur de flezilla):
https://ftptest.net/
De chez toi tu ne peux utiliser que l'adresse locale sur le réseau ou localhost de sur le serveur lui même.
Même avec ce site ça ne veut pas.
Error: Connection attempt timed out
Timeouts are usually caused by some router and/or firewall that is interrupting the connection.
Try uninstalling all firewalls and plug your computer directly into your modem, thus bypassing the router.
Error: Connection attempt timed out
Timeouts are usually caused by some router and/or firewall that is interrupting the connection.
Try uninstalling all firewalls and plug your computer directly into your modem, thus bypassing the router.
Oui oui je mets l'ip que j'ai trouvé sur mon-ip.com
C'est quoi le port forwarding ? (désolé débutant...)
C'est quoi le port forwarding ? (désolé débutant...)
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4
s'il y avait bien plus que tcp et udp comme protocoles forwardables, ce serait un grand progrès ;-)
par contre,
c'est protocole tcp et type port, donc ça devrait être bon si ton serveur est bien à cette adresse.
s'il y avait bien plus que tcp et udp comme protocoles forwardables, ce serait un grand progrès ;-)
par contre,
c'est protocole tcp et type port, donc ça devrait être bon si ton serveur est bien à cette adresse.