Pc qui s'arrete et redemarre

virgin76 Messages postés 89 Statut Membre -  
nourson-le-geek Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense que je ne doit pas etre le premier a poser ce genre de question.
pour commencer, voici quelques infos sur mon pc :

DELL INSPIRON 560 ST
Processeur 4 coeurs Intel Core 2 Q8200S
8GO de mémoire vive
Carte graphique ATI 1GB
Disque dur SATA de 1TO
Windows 7 Intégral 64 bits
Graveur Blu-Ray

Depuis un mois, mon pc s'éteint et redémarre à n'importe quel moment d'utilisation (courte(30min) ou toute la journée).

Mais ce probleme ce répète pas de façon générale. sur une fourchette d'un mois d'utilisation tout les jours d'une moyenne de 3hrs minimum, le probleme c'est répété que 4 fois !

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce problème
A voir également:

8 réponses

seymoo Messages postés 101 Statut Membre 17

Débranche tout ( vraiment tout ) derriere ta tour et rebranche tout ( correctement )

Sinon, je ne sais pas :s
0
nourson-le-geek Messages postés 162 Statut Membre 7

Bonjours

Cela semble etre un probleme de surchauffe composant.

lance plusieur test avec ces logiciel :
Furmark
OCCT
Et les deux en parallèle si tu as besoin d'aide pour les configurer demande moi.

90% des problème informatique se situe entre l'utilisateur et l'ecran
0
virgin76 Messages postés 89 Statut Membre

Bonjour les internautes!
Merci pour vos réactivités, j'ai lancé hier un test du logiciel de dell pour qui test tous ces composants et le pc ne c'était pas arrété et pourtant le procésseur était monté jusqu'a 72 C° et à pleine puissance avec les 8GO de mémoire occupé
mais je vais tester ceci et je vous tiens au courant
encore merci
0

Rebonjour,
j'ai testé les logiciels OCCT et Furmark à pleine puissance mais le pc ne c'est pas arrété.
cela est quand même asser bizarre, car quand il s'arrete je fait que du classement de dossier informatique dans mes disques dur.
Si vous avez d'autre idées ou bien une solution
Merci à l'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

Salut....
moi je dirais par expérience problème de surchauffe processeur, ou de bloc d'alimentation defectueux...à première vue....
Sephyroth21
0

Bonjour,
C'est peut etre le bloc d'alimentation, car avec le logiciel OCCT, le procésseur était à fond et les ventillateurs aussi pendant 1 heure.
Merci quand même de ta réponse Sephyroth21
0

OCCT en large DATA SET et en Hight Priority pendant 20minute
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

Pas de quoi, mais surveille quand meme ton proc et son ventirad....nettoyage, pate thermique etc....
A+
Sephyroth21
0

Bonjour,
Pour revenir au logiciel OCCT proposé par Sephyroth21 et nourson-le-geek.
J'ai effectué le test deux fois de suite avec les parametres indiquées ici, le pc hier soir ne s'est pas arrété, ensuite le voulais le rallumé ce matin, il démarre et dès que je lance la page internet il s'arrete alors que je m'en suis pas servie pendant 9h00.
Avez-vous d'autre idées mise a part de passer par la caisse du magasin
Merci à l'avance
0

Ce qu'il y'a d'étonnant c'est que en large Data set il plante pas alors qu'il tourne a mort en régime. et le Furmark lui fait rien mais le programme léger (pas vraiment en fait) le font Shutdown. télécharge Memtest sur un clef USB bootable et lance le aussi longtemps que tu peux j'ai peux que c'est ton ordinateur charge en cache qu'il s'éteint. Autrement c'est ton alim qui court circuit tout (pas sur)
0