Rech.Logiciel de type DeepFreeze mais gratuit

megamario Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 megamario -
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel du même type de deep freeze mais gratuit.

Car a mon boulot je suis programmeur et je ne peut installé les logiciels que nous avons créée a cause des dll que nous utilisons.

En faite on travail sur un réseaux local avec les dll sur ce réseaux local dans un lieu bien défini. Mais pour le client on dois bien sur lui fournir les dll donc lors de l'installation ont les places de System32. Mon souci c'est qu'après mon logiciel de développement est perturbé par la position des dll.
Enfin tous sa pour dire que lorsque l'on veux faire l'essaie on utilise un PC pour sa et pas nos PC de développement.

Mon souci c'est qu'au boulot nous n'avons pas encore de PC avec Win7 et jutilise mon PC perso. Donc je développe, compile et crée les fichier d'install sur ce PC et donc pour le tester je dois l'installer. Donc je voudrais qu'une fois installé si je redémarre mon PC il soit comme neuf (si je puis dire), mais en tout cas sans trace de l'installation du logiciel.

Il me faut un logiciel dont du même type que Deep freeze mais en gratuit puisque la c'est pour mon PC privé, je vais pas acheter un logiciel pour mon taf (quand même :) )

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Et une machine virtuelle (VirtualBox) ne ferait pas l'affaire ?
0
megamario

Pourquoi pas mais je ne peut pas le faire sur le PC de la boite, enfin pas encore tant que l'on à pas de licence Windows7 disponible.

Sur mon PC privé c'est envisageable oui, mais d'un autre coté c'est pratique d'être sur d'être complètement vierge après chaque redémarrage. Si j'utilise un virtuel il y a un risque d'être polluer avec toutes les installations.

Remarquer que ce test à aussi de l'intérêt, afin de voir s'il n'y a pas d'incompatibilité entre nos logiciels, mais la n'est pas mon but pour le moment.
0