Mon ordinateur se s'allume pas.
Neruko
-
Neruko -
Neruko -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps, et je décide après avoir essayé tout ce que je pouvait de m'en remettre à ce forum. Merci d'avance
Mon problème est le suivant: Il y a quelques temps, mon ordinateur marchait parfaitement, et un jour, il a planté, sans raison (cela n'était jamais arrivé avant). Les jours suivants, il plantait aussi, et quelques jours plus tard mon ordinateur ne marchait plus; quand j'appuie sur le bouton, j'entends du bruit provenant de l'ordinateur (normal), mais juste après tout s'arrête. Rien ne s'affiche à l'écran.
Suite à ce problème, j'ai essayé ces méthodes: j'ai changé la pile de la carte mère, changé le disque dur, et j'ai constaté que lorsque l'alimentation est débranchée, l'ordinateur continue à tourner quand je l'allume, mais toujours rien ne s'affiche à l'écran, et quand je remet l'alimentation en place, ça s'arrête...
Voilà, je crois que c'est tout, excusez-moi si certaines choses ne sont pas logiques, cela veut juste dire que je me suis mal exprimé, et je vous prierai de me le faire savoir dans ce cas.
Ou bien si certaines informations manquent, je vous les donneraient dans la mesure du possible. Merci d'avance
J'ai un problème depuis quelque temps, et je décide après avoir essayé tout ce que je pouvait de m'en remettre à ce forum. Merci d'avance
Mon problème est le suivant: Il y a quelques temps, mon ordinateur marchait parfaitement, et un jour, il a planté, sans raison (cela n'était jamais arrivé avant). Les jours suivants, il plantait aussi, et quelques jours plus tard mon ordinateur ne marchait plus; quand j'appuie sur le bouton, j'entends du bruit provenant de l'ordinateur (normal), mais juste après tout s'arrête. Rien ne s'affiche à l'écran.
Suite à ce problème, j'ai essayé ces méthodes: j'ai changé la pile de la carte mère, changé le disque dur, et j'ai constaté que lorsque l'alimentation est débranchée, l'ordinateur continue à tourner quand je l'allume, mais toujours rien ne s'affiche à l'écran, et quand je remet l'alimentation en place, ça s'arrête...
Voilà, je crois que c'est tout, excusez-moi si certaines choses ne sont pas logiques, cela veut juste dire que je me suis mal exprimé, et je vous prierai de me le faire savoir dans ce cas.
Ou bien si certaines informations manquent, je vous les donneraient dans la mesure du possible. Merci d'avance
A voir également:
- Mon ordinateur se s'allume pas.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Une chose "illogique" me choque : "lorsque l'alimentation est débranchée, l'ordinateur continue à tourner".
Cela est proprement impossible, donc peux-tu préciser ce que tu appelles l'"alimentation" ?
Merci :-)
Une chose "illogique" me choque : "lorsque l'alimentation est débranchée, l'ordinateur continue à tourner".
Cela est proprement impossible, donc peux-tu préciser ce que tu appelles l'"alimentation" ?
Merci :-)
Neruko
Je crois que c'est la batterie dont je voulais parler... En fait j'ai vus ça avec un ami, qui après avoir fais quelques tests m'avait dit ça... Je lui demanderai si c'est bien cela demain en attendant, merci pour la réponse
Bonsoir Neruko,
Ce n'est pas normal qu'un jour à l'autre, ton ordinateur plante.
Tu n'aurais pas fait une connerie par hasard ?
Est-ce que ta batterie est bien mise ?
Ne l'aurais-tu pas enlevée un de ces jours ?
Ou alors ton alimentation est mauvaise.
Ou alors, il faut vraiment chipoter dans l'ordinateur et le démonter.
Ecoute, je ne sais pas trop t'aider mais je ferais de mon mieux.
@+ !
Ce n'est pas normal qu'un jour à l'autre, ton ordinateur plante.
Tu n'aurais pas fait une connerie par hasard ?
Est-ce que ta batterie est bien mise ?
Ne l'aurais-tu pas enlevée un de ces jours ?
Ou alors ton alimentation est mauvaise.
Ou alors, il faut vraiment chipoter dans l'ordinateur et le démonter.
Ecoute, je ne sais pas trop t'aider mais je ferais de mon mieux.
@+ !
Non, je ne pense pas avoir fait de conneries, Je jouait comme tous les jours au même jeux, j'allais sur les même sites, ça m'a juste coupé en plein milieu d'une partie sans raison...
Ma batterie est bien mise, enfin elle n'avais pas bougé jusqu'à ce qu'on démonte l'ordinateur pour voir si quelque chose n'allait pas...
Si jamais en effet mon alimentation était mauvaise, qu'est-ce que je devrait faire pour y remédier? (enfin,quand vous dites "alimentation" (je suis assez nul en informatique, je vous préviens :S), ça veut dire la prise? si oui, elle n'a pas de problème j'arrive a faire fonctionner un autre ordi avec...)
Ma batterie est bien mise, enfin elle n'avais pas bougé jusqu'à ce qu'on démonte l'ordinateur pour voir si quelque chose n'allait pas...
Si jamais en effet mon alimentation était mauvaise, qu'est-ce que je devrait faire pour y remédier? (enfin,quand vous dites "alimentation" (je suis assez nul en informatique, je vous préviens :S), ça veut dire la prise? si oui, elle n'a pas de problème j'arrive a faire fonctionner un autre ordi avec...)
Salut !
L'alimentation, c'est un peu la prise, oui. Ce qui alimente le pc !
Mais comme tu le dis, si tu avais démonté ton pc, tu avais sûrement mal mis un fil, ou quelque chose comme ça. Moi, je suis pas très fort pour aller chipoter dans les pc, pourtant c'est les études que je vais faire :d.
Ca doit venir du hardware si ton pc ne s'allume pas, je sais pas trop ce que ça pourrait être, je ne sais pas, demande à un expert de redémonter ton pc afin de voir le problème. Tu l'avais démonté entièrement ton pc ? ? ?
Ca ne doit pas être un virus ou quelque chose comme ça, t'inquiètes.
Enfin, avais-tu un antivirus sur ton pc ? Si oui, lequel ?
Si tu n'en avais pas, là, fortes chances pour que tu sois infecté par quelquechose.
Ne t'inquiètes pas, le problème doit pas être super compliqué à trouver !
Est-ce que ta prise est bien branchée ? En fait, quand t'appuies sur le bouton "Power", ça fait rien du tout ? Un peu de bruit ou sinon rien ???
Explique moi en détails stp. Merci !
L'alimentation, c'est un peu la prise, oui. Ce qui alimente le pc !
Mais comme tu le dis, si tu avais démonté ton pc, tu avais sûrement mal mis un fil, ou quelque chose comme ça. Moi, je suis pas très fort pour aller chipoter dans les pc, pourtant c'est les études que je vais faire :d.
Ca doit venir du hardware si ton pc ne s'allume pas, je sais pas trop ce que ça pourrait être, je ne sais pas, demande à un expert de redémonter ton pc afin de voir le problème. Tu l'avais démonté entièrement ton pc ? ? ?
Ca ne doit pas être un virus ou quelque chose comme ça, t'inquiètes.
Enfin, avais-tu un antivirus sur ton pc ? Si oui, lequel ?
Si tu n'en avais pas, là, fortes chances pour que tu sois infecté par quelquechose.
Ne t'inquiètes pas, le problème doit pas être super compliqué à trouver !
Est-ce que ta prise est bien branchée ? En fait, quand t'appuies sur le bouton "Power", ça fait rien du tout ? Un peu de bruit ou sinon rien ???
Explique moi en détails stp. Merci !
Ok, je vais essayer de répondre au maximum de questions que je peut... Pour commencer, j'ai démonté mon ordinateur (pas entièrement) seulement après que le problème arrive. Je n'avais pas d'antivirus quand mon pc à commencé à buguer, mais le truc c'est que je n'avais presque rien téléchargé depuis un petit bout de temps, et encore moins le jour ou mon ordinateur a arrêté de fonctionner. Oui, ma prise est bien branchée, j'en suis sur, et quand j'appuie sur le bouton, Power, ça fait un petit peut de bruit, j'entends le ventilateur tourner un peut, puis tout s'arrête. Voila, j'ai dit à peut prés tout ce que je savais, Merci pour la réponse...
PS: J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC (enfin plutôt un pc récupéré), donc ce n'est plus vraiment une priorité pour moi de réparer mon autre pc... Mais bon si je peut le récup' ce sera toujours bien
PS: J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC (enfin plutôt un pc récupéré), donc ce n'est plus vraiment une priorité pour moi de réparer mon autre pc... Mais bon si je peut le récup' ce sera toujours bien