Problème de démarrage de Vista

Fermé
TheDarkTony Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 15 août 2011 à 22:50
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 15 août 2011 à 23:35
Salut à tous,
Bon voilà je ne peux plus démarrer mon ordi sous Vista.
Je vous expose mon problème..
Tout d'abord j'ai un:
HP Pavilion DV6700
Lorsque je le démarre j'ai la page "récupération d'erreurs Windows" qui s'ouvre avec deux options qui s'offre à moi, "lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer Windows normalement".
Quand je choisi de le démarrer normalement, la barre de chargement de Vista se lance et reste la pendant des heures sans bouger.
Quant je choisi de lancer l'outil de redémarrage, j'ai la page Windows boot manager qui s'ouvre et qui me dit en Anglais d'inserer le Cd d'installation et de cliquer sur réparer l'ordinateur.
Problème je n'ai pas ce Cd..
Donc a partir de là j'ai tout essayé (mode sans échec, débogage..) rien n'y fait..

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour arranger ça, ou pour restaurer mon ordi à partir de là car F11 qui est censé lancer une restauration ne rèpond pas..

Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
15 août 2011 à 23:35
J'ai eu ça aussi, la cata.
Il faut sauver les données (par ex. avec Acronis qui permet d'avoir accès au disque dur.)
Il faut voir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
Logiciel sûrement, Windows n'arrive plus à démarrer;
Essayer de démarrer avec Acronis ou alors il faut réinitialiser le PC (comme à la sortie de l'usine) et ça c'est Alt + F10. Mais cela écrase les données.
Voir ensuite si le disque dur n'est pas endommagé.
0