Problème formatage partition système
Fermé
John
-
15 août 2011 à 20:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 août 2011 à 18:53
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 août 2011 à 18:53
A voir également:
- Problème formatage partition système
- Restauration systeme - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
7 réponses
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
15 août 2011 à 20:55
15 août 2011 à 20:55
Bonjour,
lorsque je boot sur le CD d'installation Windows Xp, il n'y a que la partition (C:)Windows Xp édition familliale de visible et j'ai peur que tout soit effacé si je poursuis .
Si le lecteur D: n'est pas visible lorsque tu boot sur le cd, déjà pas bon signe, mieux vaut de sauvegarde les données des deux lecteurs avant et ensuite tu peux créer deux nouvelles partitions pour recommencer tout en propre. Faire un formatage complète, ( pas rapide) du disque et créer deux nouvelles partitions.
les instructions ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
un autre tuto similaire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_31_1_formater-et-reinstaller-windows.html
PS.
lorsque je boot sur le CD d'installation Windows Xp, il n'y a que la partition (C:)Windows Xp édition familliale de visible et j'ai peur que tout soit effacé si je poursuis .
Si le lecteur D: n'est pas visible lorsque tu boot sur le cd, déjà pas bon signe, mieux vaut de sauvegarde les données des deux lecteurs avant et ensuite tu peux créer deux nouvelles partitions pour recommencer tout en propre. Faire un formatage complète, ( pas rapide) du disque et créer deux nouvelles partitions.
les instructions ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
un autre tuto similaire:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_31_1_formater-et-reinstaller-windows.html
PS.
Arf,désolé j'ai trouvé pourquoi (C:) était le seul visible ,c'est parce que ma dernière manip' avec le CD était une réparation (impossible d'ailleurs).
J'ai maintenant ceci qui s'affiche après être revenu en arrière:
C: Partition1 [NTFS] 49999 Mo (14697 Mo libres)
D:Partition2 [NTFS] 426930 Mo (224109 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo
J'appuie sur installation pour écraser l'ancienne Partition de (C:)?
C'est un problème d'avoir les dossiers avec correctifs Windows installer et HotfixInstaller dans(D:) ?
Dois je sauvegarder quelque chose de (C:) dans (D:)?
Merci
J'ai maintenant ceci qui s'affiche après être revenu en arrière:
C: Partition1 [NTFS] 49999 Mo (14697 Mo libres)
D:Partition2 [NTFS] 426930 Mo (224109 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo
C'est un problème d'avoir les dossiers avec correctifs Windows installer et HotfixInstaller dans(D:) ?
Dois je sauvegarder quelque chose de (C:) dans (D:)?
Merci
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 15/08/2011 à 22:15
Modifié par CMP le 15/08/2011 à 22:15
Non, tu fais S pour supprimer la partition, et après avoir confirmé tu aura une partition non alloué, la tu fais formater ntfs ( complet pas rapide ) et Windows va commencer s'installer après le formatage.
ou encore proceder comme monté ici, un exemple avec plusieurs partitions:
PS, tout sera supprimé sur le C: donc sauvegarde ce que tu veux garder!
Non je ne crois pas, parce que ta nouvelle installation ne se servira pas de ces fichiers, ou ils seront de nouveau installé par des mises à jours.
Non, tu fais S pour supprimer la partition, et après avoir confirmé tu aura une partition non alloué, la tu fais formater ntfs ( complet pas rapide ) et Windows va commencer s'installer après le formatage.
ou encore proceder comme monté ici, un exemple avec plusieurs partitions:
PS, tout sera supprimé sur le C: donc sauvegarde ce que tu veux garder!
Non je ne crois pas, parce que ta nouvelle installation ne se servira pas de ces fichiers, ou ils seront de nouveau installé par des mises à jours.
Ok,merci pour ces explications.
Sinon j'ai lu qu'il fallait avoir les drivers dispos.
J'ai plusieurs CD:
Celui de ma carte mère Asrock:
*Support CD*User manual*Drivers*Utilities*.
Le CD pour la carte graphique Nvidia.
et un autre pour l'USB 2.0
Ils sont assez vieux,ils datent du montage de mon PC vers 2006.
Pour l'installation des drivers je les utilise ou bien je fais un scan sur le site "touslesdrivers"?
Les mises à jour Windows Sp1 Sp2 Sp3 dont les dernières vont s'installer d'elles même?
C'est mon premier formatage alors j'appréhende un peu.
Merci
Sinon j'ai lu qu'il fallait avoir les drivers dispos.
J'ai plusieurs CD:
Celui de ma carte mère Asrock:
*Support CD*User manual*Drivers*Utilities*.
Le CD pour la carte graphique Nvidia.
et un autre pour l'USB 2.0
Ils sont assez vieux,ils datent du montage de mon PC vers 2006.
Pour l'installation des drivers je les utilise ou bien je fais un scan sur le site "touslesdrivers"?
Les mises à jour Windows Sp1 Sp2 Sp3 dont les dernières vont s'installer d'elles même?
C'est mon premier formatage alors j'appréhende un peu.
Merci
zougmore
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
15
15 août 2011 à 23:19
15 août 2011 à 23:19
si tu as tour acces pour entre dans le system windows
alors il redmare ton system et renomer le C: PARTITION
comeca une foie sous dos tu poure le distinguer
merci
alors il redmare ton system et renomer le C: PARTITION
comeca une foie sous dos tu poure le distinguer
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gros problème j'ai supprimé la partition système (C:) et j'ai lancé un formatage NTFS normal par dessus.
Ensuite pendant l'installation Windows,au bout d'un moment on me dit "impossible de copier le fichier Msls31.dll" .
C'était le problème récurent de mon Windows pour la réparation,mais là j'ai supprimé et formaté (C:) comment est ce possible???
Ensuite pendant l'installation Windows,au bout d'un moment on me dit "impossible de copier le fichier Msls31.dll" .
C'était le problème récurent de mon Windows pour la réparation,mais là j'ai supprimé et formaté (C:) comment est ce possible???
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
18 août 2011 à 15:45
18 août 2011 à 15:45
Bonjour.
J'ai eu le même problème.
Pourtant avec un SEVEN acheté tout à fait officiel.
Pendant l'installation j'ai eu de nombreuses fois le même message que vous "impossible de copier le fichier .........".
Il suffit de sauter l'opération par "continuer".
Bizarre.
Et l'installation se poursuit sans soucis.
Pendant l'installation j'ai eu de nombreuses fois le même message que vous "impossible de copier le fichier .........".
Bizarre.
Help!Comment faire,j'ai toujours ce même message d'erreur!
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
18 août 2011 à 01:23
18 août 2011 à 01:23
En ce stade tu ne peux plus reculer, faut trouver un CD qui fonctionne.
"impossible de copier le fichier Msls31.dll" .
problème de Cd, égratiné, ou pas originale etc.
essai de trouver un autre CD de ta version XP ( home ou pro) qui contient déjà le service pack3, tu va sauver bien du temps pour les mises à jours.
une fois réussi l'installation tu installes seulement le pilote de la carte ethernet si nécessaire et une fois sur internet tu telecharges les derniers pilotes.
"impossible de copier le fichier Msls31.dll" .
problème de Cd, égratiné, ou pas originale etc.
essai de trouver un autre CD de ta version XP ( home ou pro) qui contient déjà le service pack3, tu va sauver bien du temps pour les mises à jours.
une fois réussi l'installation tu installes seulement le pilote de la carte ethernet si nécessaire et une fois sur internet tu telecharges les derniers pilotes.
Salut,
tu veux dire que ça fonctionnerait avec le cd "Xp home" de quelqu'un d'autre?
Ca poserait pas des problèmes dont pour la clé Windows?
Et si je continue l'installation sans msls31.dll et que je le télécharge ensuite?
Merci
tu veux dire que ça fonctionnerait avec le cd "Xp home" de quelqu'un d'autre?
Ca poserait pas des problèmes dont pour la clé Windows?
Et si je continue l'installation sans msls31.dll et que je le télécharge ensuite?
Merci
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 18/08/2011 à 15:09
Modifié par CMP le 18/08/2011 à 15:09
Oui ça fonctionne avec un autre CD de XP Home, quand tu sera invité d'entrer la clé, ça prends la cé officiel, habituellement collé sur le boitier de ton PC et aucun problème de l'activer une fois l'installation terminé.
Avec un autre Cd, démarre avec le CD, ne touche à rien, si le message" veuillez inserer le CD XP home bla, bla" apparait, tu recommence tout, au démarrage tu fais " appuiez sur n'importe quelle touche... " et tu suis les étapes depuis le debut.
PS. [ce qui sera probablement le cas si tu a commencé avec ex: Xp home sp1 et la tu mets un CD de Xp Home sp3 ]
ça risque de ne pas bien fonctionner une fois l'installation terminé, vaut mieux de recommencer le tout, habituellement il n'y a pas de message d'erreur lors de l'installation.
Avec un autre Cd, démarre avec le CD, ne touche à rien, si le message" veuillez inserer le CD XP home bla, bla" apparait, tu recommence tout, au démarrage tu fais " appuiez sur n'importe quelle touche... " et tu suis les étapes depuis le debut.
PS. [ce qui sera probablement le cas si tu a commencé avec ex: Xp home sp1 et la tu mets un CD de Xp Home sp3 ]
ça risque de ne pas bien fonctionner une fois l'installation terminé, vaut mieux de recommencer le tout, habituellement il n'y a pas de message d'erreur lors de l'installation.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
18 août 2011 à 18:53
18 août 2011 à 18:53
Bonjour.
Bizarre.
Bizarre.