Problème installation Linux
ENIACK
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ENIACK Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ENIACK Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'installer la dernière version d'Ubuntu depuis le live cd fourni dans un mag.
Le DVD se lance, le logo Ubuntu apparaît durant quelques secondes, puis le message suivant apparaît :
Unable to find a meidum containing a live file system.
J'ai essayé ce DVD sur d'autre machines que la mienne et cela fonctionne.
Au cas où j'ai téléchargé l'iso du live cd Ubuntu mais c'est pareil.
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé à part l'utilisation d'un live usb...
Je n'ai pas de clé de capacité suffisamment élevée pour faire cette manipe.
Pour info, mon PC est tout neuf, c'est un Dell Inspiron 620 i5 2300 sur lequel W7 est installé et je souhaiterait monter un dual boot W7.
Pour préparer le terrain j'ai voulu partionner mon disque avec Gparted j'ai téléchargé en live cd, gravé puis lancé, mais après validation du type de clavier, tout s'arrête avec le même message. La distrib supportant ce Live cd semble être Debian.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Je vous remercie,
ENIACK.
J'essaie d'installer la dernière version d'Ubuntu depuis le live cd fourni dans un mag.
Le DVD se lance, le logo Ubuntu apparaît durant quelques secondes, puis le message suivant apparaît :
Unable to find a meidum containing a live file system.
J'ai essayé ce DVD sur d'autre machines que la mienne et cela fonctionne.
Au cas où j'ai téléchargé l'iso du live cd Ubuntu mais c'est pareil.
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé à part l'utilisation d'un live usb...
Je n'ai pas de clé de capacité suffisamment élevée pour faire cette manipe.
Pour info, mon PC est tout neuf, c'est un Dell Inspiron 620 i5 2300 sur lequel W7 est installé et je souhaiterait monter un dual boot W7.
Pour préparer le terrain j'ai voulu partionner mon disque avec Gparted j'ai téléchargé en live cd, gravé puis lancé, mais après validation du type de clavier, tout s'arrête avec le même message. La distrib supportant ce Live cd semble être Debian.
Je vous remercie,
ENIACK.
A voir également:
- Problème installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Bonjour,
Je boot bien sur le DVD, le logo Ubuntu apparaît mais il y a plantage ensuite.
J'ai contourné le problème en créant une clé usb live, mais cela ne résoud pas le problème rencontré avec le DVD.
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres idées je suis intéressé.
Eniack.
Je boot bien sur le DVD, le logo Ubuntu apparaît mais il y a plantage ensuite.
J'ai contourné le problème en créant une clé usb live, mais cela ne résoud pas le problème rencontré avec le DVD.
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres idées je suis intéressé.
Eniack.
Bonjour,
Je l'ai gravé sur un DVD + RW. Le problème est exactement le même que quand le lance le cd que j'avais récupéré dans un mag.
On voit bien que le PC boot sur le DVD, mais ça plante. A priori je ne suis pas le premier à qui cela arrive, quand je regarde les forums.
Eniack
Je l'ai gravé sur un DVD + RW. Le problème est exactement le même que quand le lance le cd que j'avais récupéré dans un mag.
On voit bien que le PC boot sur le DVD, mais ça plante. A priori je ne suis pas le premier à qui cela arrive, quand je regarde les forums.
Eniack
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question