Freeze - flash - Internet

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je regarde une vidéo, par exemple sur youtube, la lecture commence, puis quelques secondes après, mon PC se freeze pendant 10 secondes, tout le temps 10 secondes, ça reprend, puis ça recommence etc.
Le son fonctionne très bien, mais tout le PC se freeze, autant Iceweasel que l'heure, le moniteur système etc.
Les mises à jours sont tout le temps faites ( depuis les dépôts).
version flashplugin-nonfree : 1:2.8.2

A quoi cela peut-être dû ?

Merci par avance.

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Flash consomme beaucoup de CPU ce qui a tendance à le faire chauffer (surtout en été). Vérifie les processus qui tourne au moment du freeze :

... et regarde la température du CPU (par exemple à l'aide de gkrellm ou du plasmoïde de surveillance de température si tu es sous KDE).

Vérifie qu'il n'y a pas de poussière dans ton ventilateur.

Au besoin tu peux tester avec d'autres plugins flash si tu soupçonnes que le problème vient de la (swfdec, gnash...) mais ça m'étonnerait.

Personnellement j'utilise flashplugin-nonfree (1:2.8.3) sous debian wheezy / amd64 et ça fonctionne bien. Je doute que le problème vienne du plugin...

Bonne chance
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

j'utilise
acpi -t
pour ma température. Mais ce n'est pas un soucis de température, elle va très bien je nettoies régulièrement :)
Je suis sous Gnome.
En fait, certains sites internet détectent la version de flash. Et si elle n'est pas à jour, le site refuse de démarrer ou de lancer le flash, enfin, pas avant une mise à jour. C'est pour ça que je n'utilise que le plugin non-free. Seul lui arrive à passer.

Peut-être devrais-je mettre IW à jour ? Il n'est qu'en 3.5.16 dans les dépôts ... C'est dommage qu'il ne soit pas mis à jour.

J'utilise la version i386 de Squeeze.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En fait, certains sites internet détectent la version de flash. Et si elle n'est pas à jour, le site refuse de démarrer ou de lancer le flash, enfin, pas avant une mise à jour. C'est pour ça que je n'utilise que le plugin non-free. Seul lui arrive à passer.

Oui problème classique... Même si je préférerais privilégier une solution libre, il faut reconnaître que le plugin propriétaire marche encore aujourd'hui mieux...

Peut-être devrais-je mettre IW à jour ? Il n'est qu'en 3.5.16 dans les dépôts ... C'est dommage qu'il ne soit pas mis à jour.

J'utilise la version i386 de Squeeze.

En wheezy on vient de passer à iceweasel 5.0. Si tu veux tu peux rajouter les dépôts testing (ou migrer en testing au choix). Voici deux liens pour chacune des deux options :

- utiliser à la fois les dépôts stable et testing :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/tutoriel-linux-apt-configuration.html#h4-utiliser-des-daeacutepaocircts-de-versions-diffaeacuterentes-etcaptpreferences

- migrer en testing (tutoriel en cours de rédaction mais utilisable en l'état) :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/651-linux-apt-migration.html

Mais bon avec la version antérieure d'iceweasel et le plugin propriétaire je n'avais pas ce genre de problème. Bref on peut toujours essayer, mais si ça se trouve ça ne changera rien...

Tu as regardé la charge CPU avec top ?

Bonne chance
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Hé bien je ne sais pas pour les dépôts.
Mon PC est super stable, et c'est vraiment le + important pour moi.

Non, aucun soucis de température ou de charge système, penses-tu, j'ai vérifié avec top et le moniteur système plein de fois. En général je tourne aux environs de 54 - 60° ( 60° quand il fait chaud et quand je le fais bosser ^^).
Par contre, je dois avouer que le PC est lent à démarrer. Mais bon, je suis en LVM. Mais si j'arrivais à optimiser un peu le démarrage ça serait pas de refus en effet ^^.
C'est possible de n'ajouter que les dépôts testing ... que pour Iceweasel ? C'est à dire que je reste sur la stable pour tous les logiciels sauf IW qui lui utilisera les dépôts testing ? ( ainsi que flash-nonfree je pense) ?

Merci ;)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que LVM ralentisse beaucoup le démarrage.

Pour l'ajout des dépôts testing oui c'est l'idée. Si ça t'angoisse télécharge le paquets iceweasel testing à la main sur le site de debian mais ça risque d'être plus galère (cf lien de mon message précédent sur /etc/apt/preferences).

aptitude install -t testing iceweasel

Et sinon, testing est très stable, personnellement je n'ai aucun problème, donc tu peux migrer sans problème.

Bonne chance
0