Formatage disque dur sur Acer

bassalex03 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu passer de Vista a Windows7 Integrale, mon ordinateur(Acer Aspire 7720G) a deux disque dur, il y a Vista sur le 1er, et j'ai installer Windows7 sur le second. Maintenant que j'ai Windows7, j'aimerai formater mon 1er disque dur pour enlever définitivement Vista, mais je n'y arrive pas! J'ai essayer de supprimer tous les fichiers, mais certains ne peuvent pas être supprimés, et du coup il y a toujours Vista sauf qu'il ne fonctionne plus du tout...

Si quelqu'un a une solution svp?

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
Cliquez sur "démarrer", faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Gérer".

Cliquez sur "Stockage" puis "Gestion des disques".
Clique droit sur le disque 1 puis cliquez sur forrmater.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Relances ton DVD d'installation, choisis comme pour une installation personnalisée, Options de lecteur (avancées), sélectionnes celle de Vista, et Supprimer, ensuite sur Nouveau, tu l'as formates en NTFS. Une fois fini, appuies sur Echap pour ne pas continuer l'installation.
Au cas ou windows 7 ne redémarres pas, relances le DVD, choisis Réparer et fais une réparation du démarrage.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
0
Utilisateur anonyme

c'est dangereux une mauvaise manipulation et claque il vire windows 7.
Moins de chance de faire sauter 7 avec le gestionnaire de partition. Vu que le système utiliser ne peut être supprimer
0
Utilisateur anonyme

RE
Elle ne se laissera pas formater avec Windows 7.
Sinon, un CD Live GParted.
Ce serait pour moi, je réinstallerais carrément Windows 7 a la place de Vista et supprimer l'autre par la même occasion.
0
bassalex03

En faisant ce que m'a dis Net Plus, une fenêtre s'ouvre avec "Impossible de formater la partition système sur ce disque".
Et je n'ai eu aucun CD de fourni avec Vista lorsque j'ai acheter l'ordinateur.

Si j'installe Windows7 par dessus Vista il faudra que je réinstalle tous mes logiciels(ca encore c'est pas bien grave), mais ca veut dire que je vais me retrouver avec Windows7 sur mes deux disques dur surtout...
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas besoin de CD de vista, le DVD d'installation de windows 7 va très bien pour cela.
Soit tu fais comme je te l'ai indiqué plus haut, soit tu le réinstalles a la place de Vista, et par la même occasion, tu supprimes l'autre partition de windows 7. Il faut bien entendu que tu n'ais pas de données personnelles sur l'une ou l'autre de ces deux partitions.
0
Utilisateur anonyme

Bon télécharge le live CD d'ubuntu et essai de formater le bon disque si tu as besoin d'explication dis le moi
0
bassalex03

Je n'ai pas de CD de Windows7, je l'ai sous fichier sur mon disque dur, ca ne m'empeche pas de l'installer... J'avais eu des problèmes de pilotes audio et graphiques lorsque je l'ai installer, vous pensez que ca risque de refaire pareil? Et ensuite je pourrai effacer Windows7 de l'autre disque dur? Ou ca se fais en meme temps que l'installation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
C'est quoi ton fichier? Un ISO? il faut le graver sur un DVD.
De toute façon, si tu n'as plus vista, tu ne pourras même plus t'en servir sur Windows 7, à part relancer une autre installation sur une autre partition.
As tu une clé de licence pour activer Windows 7?
J'espère pour toi que tu sais ce que tu veux et que ce Windows 7 n'est pas une version piratée avec crack, et peut être supprimer un Vista légale avec sa clé de licence.
0
bassalex03

Oui c'est un ISO mais je l'ai aussi décompesser. Le problème est que je n'ai plus de DVD vierge... En lancant l'installation de Windows7 sur le disque dur où il y a Vista a partir de mon windows7 deja installer sur mon second disque dur, est-ce que je pourrai supprimer Vista et mettre Windows7 a la place, et en meme temps supprimer Windows7 deja installer?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca pourrait se faire comme ça, mais il faudrait savoir sur quelle partition le fichier de démarrage va se mettre, si il reste sur la partition que tu supprimes, il te faudra un DVD d'installation pour faire une réparation du démarrage.
0