PC ne démarre plus ou crash.

Just-Stupid Messages postés 29 Statut Membre -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour, je vous présente mon problème : Hier soir, alors que je surfer sur le net, mon PC s'éteint brusquement. Je le redémarre, et je peux continuer sans problème le reste de la soirée... Ce matin, je l'allume, apres m'etre connecté a ma session, le PC plante apres quelques instants. J'essaye de le rallumer : sans succès, j'entends juste le "clic" du bouton.
L'écran ainsi que la multiprise sont pourtant allumés. Aucuns câble n'est débranché.
J'éteins la tour à l'aide l'interrupteur arrière. En position "ON" l'ordinateur démarre. Le ventilateur tourne. J'entends un bip court. Windows se lance alors normalement puis crash.
Je démarre a nouveau l'ordinateur de la même façon et le passe en mode sans échec. Le PC plante au bout de 30sec.

Merci de m'aider au plus vite. J'oubliais mon PC a bientôt 6ans...

Just.
A voir également:

3 réponses

nourson-le-geek Messages postés 162 Statut Membre 7

Bonjours,

Premiere impression carte mère ou alim fatiguée vu l'age de la becane mais sa j'en suis pas sur si y'a plus un seul bip ni un bruit de ventilo alors c'est l'alim sinon si y'a les ventilo c'est ta carte mère qui a flancher :S
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs choses, ton PC à eu un nettoyage récent ? Est-il bien ventilé ? ( carte mère, barrette mémoire,etc...) assez de ventilateur ? La pâte thermique processeur à été changé ?

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Just-Stupid Messages postés 29 Statut Membre 2

Merci de vos réponses !

Oui, les ventilos tournent et je n'entends qu'un seul bip.
Je n'ai pas ni nettoyé mon PC ni changé la pâte thermique récemment...

Je le porte chez un pro au plus vite...

Just.
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Ceci dit, tu peux le faire toi même, au moins le nettoyage poussière de ton PC.
0