Internet via satellite ou ligne téléphonique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par emilyfat34 le 15/08/2011 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 15 août 2011 à 16:27
Bonjour,

Je m'apprête à emménager dans une résidence toute neuve qui dispose d'une installation commune pour la réception Internet + téléphone par satellite.
J'ai lu des articles là-dessus, apparemment c'est un mode de réception économique, mais en même temps en parcourant un comparatif des fournisseurs d'accès à Internet via satellite, je n'ai pas trouvé les tarifs particulièrement alléchants ! Peut-être que c'est parce que je n'y comprends pas grand-chose.

Ma question est simple : si je dispose d'une ligne téléphonique dans mon logement, rien ne m'empêche de souscrire une offre ADSL 'classique' chez un FAI de mon choix (et ce malgré l'installation existante pour la résidence), si ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 août 2011 à 14:36
Oui, sauf si il y a une installation téléphonique un peu particulière (avec standard, etc - ce qui peut être le cas dans des cités U par exemple).

1
Non a priori rien de tout ça.
Merci pour votre réponse, au moins je suis fixée !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:38
Salut,
Le mieux serait que tu te renseigne auprès de ton gardien d'immeuble.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:39
Merci pour ta réponse !
Je ne pense pas qu'il y ait de gardien d'immeuble dans cette résidence...
Mais si c'est le cas, je demanderai oui.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 août 2011 à 14:42
Par contre, quand tu parles d'installation commune... est-ce qu'il n'y aurait pas un abonnement satellite pour la résidence, partagé entre tous les locataires, et dont chacun paierait une partie ? Si c'est le cas, ça deviendrait intéressant économiquement.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:45
Oui en effet ça serait intéressant dans ce cas-là, il faut que je me renseigne davantage.
Par contre c'est sans doute une idée reçue mais j'avais peur que la réception par satellite marche moins bien (soit moins fiable) qu'une réception ADSL classique via ligne téléphonique, c'est le cas ou pas du tout ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 août 2011 à 14:46
Je n'ai jamais testé, mais tout est question de débit. Je dirais qu'il y a moins de chances de coupures, puisque qu'il n'y a pas de lien "physique" (parfois, certaines connexions sont coupées suite à un câble arraché lors de travaux...).
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:48
Oui c'est logique ! Je testerai très certainement dans les mois qui viennent, donc je vous dirai ça !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:00
ok tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 16:27
OK ça sera fait.
0