Fausses manips montage pc

wynner -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt monter mon pc et je voudrais savoir s'il y a des fausses manips à ne pas faire : tels que lorsqu'on branche les cables sur la carte mere : ce n'est pas possible d'inverser le courant ou autre ? Ou bien d'autres manips dangereuses ?

Merci
A voir également:

4 réponses

rlo

Bonjour,
Toutes les fiches ont des détrompeurs, sauf certaines connexions en façade : donc il est préférable de bien lire la notice de la carte mère.
Côté montage, attention aux décharges d'électricité statique : sauf à disposer d'un bracelet relié à la masse, tu peux déjà te décharger sur la tuyauterie d'eau de la maison.
Le seul point "critique" que j'ai en tête est la fixation de la carte mère au boitier : il faut différentier les vis isolées et celles en contact avec la CM (pastille métallique).
Ensuite, il ne faut pas y aller comme un mulet : si ça force, c'est que ce n'est pas bon....
0
wynner

merci pour ta reponse si les cables ce n'est pas possible de les mettre à l'envers je n'aurais pas de soucis pour le reste je pense.
0
ziqumu Messages postés 148 Statut Membre 14

En général c'est sécurisé, tu peut pas inverser les connecteurs, par contre ce qui peut arriver c'est ripper (glisser) d'une vis et venir rayer la carte.
C'est assez simple a monter si tu lit les documents en général.
0
wynner

ca apres c'est de la mecanique quoi. Il faut y aller doucement . En tout cas merci de confirmer que les cables sont securises par des detrompeurs
0
Sorry,

Slt , comme manip dangereuse je rajoute ceci , le montage du processeur et le ventirad , le mieux et de monter le tous la carte mère bien à plat sur une table et ensuite de la monter dans le boitier ,sa évite de casser la carte mère ou de griller le proco si le ventirad est mal monter , et de plus tu peux de visu vérifier que l'ensemble est bien fixé , que dans le boitier tu ne peux être sur de la fixation selon le système
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Comme c'est déjà dit, tous les connecteurs qui pourraient poser problème ne peuvent pas entrer dans une prise qui ne leur est pas destinée. Quant aux connecteurs vers le boîtier, une erreur a pour seule conséquence que ça ne fonctionne pas, mais ne détruit aucune pièce. L'important, c'est de se débarrasser de l'électricité statique des mains avant de commencer et bien fixer les entretoises pour ne pas avoir un court-circuit.
0